Smocraft
Smocraft a malheuresement fermé, pour savoir les raisons je vous invite à lire à la fois la dernière news du site https://smocraft.fr et le post forum http://www.smocraft.net/t2442-fermeture-du-serveur. Le forum restera toujours actif ainsi que le site, donc si vous voulez faire votre adieu au serveur, vous le pouvez et on se fera un plaisir de vous répondre ! Very Happy

Vous trouverez un discord dans les posts pour garder contact avec la communauté, parceque Smocraft c'est plus qu'un serveur, une communauté !

Partagez

Pour ou contre ?

15 - 68%
7 - 32%

Total des votes: 22
Squelette Investi
Squelette Investi
Masculin Messages : 94

Re: Pour ou contre le regrade de Cocaxel?

le Mar 27 Oct 2015 - 11:44
Par rapport à ce que Elzaria à put dire, je suis complètement d'accord, dans un premier temps, pourquoi Cocaxel aurais t-il accepter si il cheatait vraiment, car il pouvais bien décliner cette demande de vérif qui, de base et je le précise, était pour déconner! 

Cocaxel m'en as parlé en privée et je comprend, mettez vous à sa place, dites vous que vous êtes à sa place, vous aurez réagis pareil ou de la même façon!

Bref, je suis d'accord pour réintégrer Cocaxel au serveur en tant que MJ, car il est très investit sur ce grade.
Voilà voilà :p
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 995

le Mar 27 Oct 2015 - 11:48
J'apprécie Cocaxel je sais qu'il peut faire un bon mj. Mais peut on faire confiance éternellement à quelqu'un qui a fait passer un joueur pour un menteur devant tout le monde ?
C'est pourquoi je suis neutre car l'erreur est humaine.
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 177

le Mar 27 Oct 2015 - 14:44
Moi je serai Contre la réhabilitation

Il a pas à faire ça c'est tout, et je veux bien que les joueurs et leurs mots à dire mais je pense aussi que l'avis de Flameuh et de Flo est plus important.

C'est comme si là tout de suite, je balance des arguments pour le retour de FMGOF dans le staff. mdr
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif

le Mar 27 Oct 2015 - 14:47
Luca c'est vrais que l'avis de Drolf et Flameuh compte mais sur Smocraft le staff écoute beaucoup les joueurs donc l'avis des joueurs compte aussi Wink

Wither Hyperactif
Wither Hyperactif
Masculin Messages : 469

le Mar 27 Oct 2015 - 14:50
Sauf que chaque fois qu'un membre du staff cheat ou avait Possession d'un cheat il était dégrad
directement. Dans cette affaire il n'y avait pas que xRay mais aussi X (90 cheats) et derrière il a mentis à tout le monde sur le serveur en essayant de faire passer je le rappelle un membre de la communauté de Smocraft pour un menteur pour gardez son grade. Mais la vrai question que je me pose c'est Pourquoi on doit faire une exception? ils l'ont jamais fait avant sa.
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 651

le Mar 27 Oct 2015 - 15:05
C'est vrai que sur ce coup là killer tu as raison

Pourquoi faire une exception pour lui ?

#PrayForParis
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Voir le profil de l'utilisateurhttp://smocraft.com/

le Mar 27 Oct 2015 - 15:16
xkiller44 a écrit:Sauf que chaque fois qu'un membre du staff cheat ou avait Possession d'un cheat il était dégrad
directement.
Pourrais-tu éclaircir ce point ? J'ai du mal à visualiser de qui tu parles en fait. En tout cas pour la partie "ou avait possession de cheat", car oui il y a eu des membres du staff dégradé pour cheat, au passage uniquement des Sponsors si je me souviens bien (MiniCanibal par exemple), mais pour possession de cheat non installé ?
Enderman Actif
Enderman Actif

le Mar 27 Oct 2015 - 15:18
Flo on a toujours banni même si le cheat était pas installé donc c'est la même
Fondateur
Fondateur

le Mar 27 Oct 2015 - 15:27
Non c'est pas la même. Comme déjà expliqué à d'autres la règle du "cheat non installé = reconnu coupable" est là pour nous faciliter la tâche lors des verifs, elle permet de sanctionner un joueur soupçonné fortement de cheat sans avoir à faire 15000 verif de plus pour vérifier si en effet le cheat est installé ou pas. Mais parfois il arrive qu'on laisse passer avec un avertissement et une suppression du fichier si par exemple le mec a un Nodus non installé perdu dans son PC en version 1.5, ou encore un mec accusé de forcefield et de cheat en arène qui a un xray, si le reste est clean. Tout dépend du contexte, ici on se doute bien que ITz_RedCocaxel n'a pas cheaté et ce n'est pas le sujet, il n'aurait même pas été dégradé s'il l'avait assumé directement, il aurait un avertissement et aurait été surveillé sur ce point. Mais c'est son mensonge qui est en tort, et on ne vous demande pas votre avis concernant la sanction pour cheat mais on demande aux joueurs s'ils sont prêts à lui laisser une deuxième chance pour se rattraper et regagner notre confiance parce qu'en dehors de cet incident son travail en jeu en tant que MJ était correct.
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 734

le Mar 27 Oct 2015 - 17:23
Je ne saurai quoi dire dans cette affaire, il y a eu faute de la part de cocaxel, il a menti, et c'est enfoncé dans ce mensonge en accusant un autre joueur de la communauté.
Dans un premier temps je pourrais donc dire que je suis CONTRE sa réhabilitation, mais il y a un autre point qui me fais dire qu'il a le droit à une deuxième chance, il était "jeune" dans ce grade, ce qui lui a fais peur, et l'a mis en faute, il a en quelque sorte voulu sauvé son grade, cela montre qu'il tient à se poste.
Je pourrais donc dire que je suis NEUTRE quant à sa réhabilitation dans le staff, et je pense que le mieux serai qu'il fasse une excuse construite SANS mensonge pour expliquer son acte.

• "Seul les morts connaissent la fin de la guerre" Platon
  • "Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser" Walter Bagehot
  • "J'ai appris que le courage n'est pas l’absence de peur mais la capacité de la vaincre" Nelson Mandela
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif

le Mar 27 Oct 2015 - 18:54
sauf que la drolf encore une fois tu a tord, je n'ai pas trouver xray 1.5 mais xray 1.8 et un autre cheat qui est X et justement je demande car tu l'as dit "pour vous faciliter la tache" pourquoi vous devriez faire une exception? tu ne l'as jamais fait auparavant.
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 995

le Mar 27 Oct 2015 - 19:09
c'est pas un gc xDDDDDDDD C'est un vieux cheat comme nodus trouvable ultra facilement mdr. Jlai déjà use pour le lol et en vérif il est mecra car y a un logo X en haut à gauche mdr.
Invité
Invité

le Mar 27 Oct 2015 - 19:22
Pour résumer: le fait qu'il ait accepté de se faire vérif plaide en sa faveur, mais le fait qu'il ait menti plaide en sa défaveur.
Deux arguments se valant, il faut donc une réponse du staff (et rapide car je sais que c'est stressant pour Coca).
Fondateur
Fondateur

le Mar 27 Oct 2015 - 19:32
xkiller44 a écrit:sauf que la drolf encore une fois tu a tord, je n'ai pas trouver xray 1.5 mais xray 1.8 et un autre cheat qui est wurst et justement je demande car tu l'as dit "pour vous faciliter la tache" pourquoi vous devriez faire une exception? tu ne l'as jamais fait auparavant.
Au lieu de repartir là dessus alors que j'ai très clairement expliqué que les cheats retrouvés sur son PC ne sont pas le problème, "elle permet de sanctionner un joueur soupçonné fortement de cheat sans avoir à faire 15000 vérif de plus pour vérifier si en effet le cheat est installé ou pas", ici Cocaxel n'était pas soupçonné de cheat, tu as trouvé ces cheats par hasard en voulant faire une vérif troll... S'il avait utilisé wurst ça ce saurait. C'est loin d'être un ghostclient et il est facilement détectable rien qu'en pvp. Et non xkiller ce n'est pas une exception sur ce point, on est pas complètement cons non plus et si un mec se fait vérif juste parce que des mecs l'accusent sans vraiment de raison si ce n'est leur défaite, qu'il est clean mais qu'il a des restes de cheat ailleurs on lui fait retirer et basta, alors oui on respecte le règlement mais tout n'est pas forcément à appliquer dans tous les contextes, ce qui est dans le règlement c'est les sanctions que vous risquez si vous ne respectez pas ces règles pour que vous soyez prévenus.
Et juste pour te rappeler ce pourquoi le règlement est là : il sert avant tout à protéger le serveur, des joueurs nuisibles, etc... Si il y a cette règle concernant le cheat c'est afin d'éviter les petits malins qui tenterait de déplacer le cheat ou de le cacher alors qu'ils l'utilisent, parce qu'en soit un mec qui a un cheat téléchargé sur son PC mais pas installé ça gène pas le serveur. Simplement que dans le doute, un joueur suspecté de cheat qui en a de téléchargé sera considéré comme potentiel cheateur.
Bref, comme je l'ai déjà dit, le sujet n'est pas là pour que vous discutiez de la sanction concernant le cheat, le problème étant les mensonges de Cocaxel et de demander aux joueurs s'ils sont prêts à lui laisser une deuxième chance pour se rattraper et regagner notre confiance parce qu'en dehors de cet incident son travail en jeu en tant que MJ était correct.

PS : T'as pas répondu concernant les membres du staff dégradé pour avoir eu des cheats sur leur PC tandis que Cocaxel est une exception Very Happy
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum

le Mar 27 Oct 2015 - 19:47
En gros c'est pareil quand basiley il ma verif (quand il n'étais pas mj) mais lui basiley il etait sur que je cheater mais il a rien trouver et quand je vous dit rien c'est rien

Mais si j'avais un cheat genre euh le Vitapvpclient (mdr) et il l'aurait dit aux admin je serais bann ? (même si je sais ce n'est pas pareil pour coca)

#PrayForParis
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum

le Mar 27 Oct 2015 - 19:49
yaren a écrit:Wurst c'est pas un gc xDDDDDDDD C'est un vieux cheat comme nodus trouvable ultra facilement mdr. Jlai déjà use pour le lol et en vérif il est mecra car y a un logo wurst en haut à gauche mdr.
On  peu voir que tu es un expert niveau cheat...

Tu m'envoie ton client stp ?
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif

le Mar 27 Oct 2015 - 19:49
Je ne parle pas de la sanction je répondais juste à elzaria56 ensuite tu a 1 point c'est que personne ne le soupçonnait de cheat.. mais je l'ai souligner à la page 3 et je reformule ma question plus clairement car je n'ai pas voulue le dire directement

Etes vous prêt à prendre un MJ qui est capable, et qui l'as déjà fait, de dire des mensonges en accusant La Communauté que vous appréciez et écouter de menteur juste pour gardez son grade?

Pour moi c'est une preuve d'immaturité et qui faut sans débarrassé avant qu'il ne soit repris (et c'est pas en 2 semaines qu'ont changent).

Contre sa réhabilitation

Dernière édition par xkiller44 le Mer 28 Oct 2015 - 17:44, édité 1 fois
Invité
Invité

le Mar 27 Oct 2015 - 19:57
Change*
Sinon (le mot le plus utile de l'univers; Sinon), c'est assez vrai ce que Killer dit.
Êtes-vous (sommes-nous?) prêts à reprendre quelqu'un qui a déjà menti (bien que je ne connaisse pas les faits exacts), au risque qu'il recommence? C'est le sujet de ce vote, mais comme pour certains ça n'avait pas l'air clair je le redis.
Si je connaissais les faits exacts et le contexte je pourrais donner mon avis, mais comme ce n'est pas le cas... Je préfère me taire.

Dernière édition par jeanstudio70 le Mar 27 Oct 2015 - 21:20, édité 1 fois
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum

le Mar 27 Oct 2015 - 20:03
jeanstudio70 a écrit: clairm
Jeanstudio70 2015
Squelette Investi
Squelette Investi

le Mer 28 Oct 2015 - 0:15
Concrètement, en politique il y a toujours eu des mensonges et on toujours eu des personnes votant pour ces menteurs. Par conséquent nous sommes tous prêt à accepter des menteurs.

Mais plus sérieusement.
Il est facile de poser la question dans ce sens là, pourquoi ne pas le faire dans l'autre ?

Doit on virer une personne compétente, performante et apprécié, car elle a fait une erreur de jugement et a paniqué ?

Personnellement, je repondrais non à ma question comme à celle de jean.

Il faut se demander si ce mensonge était seulement une erreur d'apprentissage, une erreur d'une fois et que Coca ne la refera plus, ou alors un signe de son futur comportement. Je ne le connais pas pour m'avancer, mais ceux qui le côtoit doivent pouvoir dire s'il sera capable d'éviter ce genre de maladresses à l'avenir.

Enderman Actif
Enderman Actif

le Mer 28 Oct 2015 - 1:25
Moi je dis alors si lui tu le regrade et que tu acceptes le fait qu'il possédait un cheat ( certes pas installer ) Alors fait la même pour tout le monde, en gros prochaine vérif, go lui faire un tuto pour savoir comment enlever ses cheats.  Ah oui je me souviens avoir banni des gens comme par exemple venoxx ou skri qui avait des cheats sur leurs pc qui était pas installer ( xray) donc pourquoi on ferai les choses différement ? Et encore il a juste été dégrade, il aurai pu être banni comme un joueur lambda, il s'en sort déjà bien
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif

le Mer 28 Oct 2015 - 8:29
Venoxx avait un texture pack xray installé et comme on l'accusait pas de xray on l'apas tempban et skri je sais pas Razz

Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum

le Mer 28 Oct 2015 - 9:33
Skri etait tempsbann pourtant il n'était pas accuser de x ray comme venox mais lui n'a pas etait tempsbann (il a juste etait tempsbann aussi pour son comportement  et  a etait jail pour  cheat)

#PrayForParis
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1094
Voir le profil de l'utilisateurhttps://smocraft.fr/

le Mer 28 Oct 2015 - 17:16
Lucas et Killer;

Je ne voudrais pas mettre en doute votre "intelligence" c'est pourquoi je ne l'a met qu'entre guillemet, 

Cependant il va falloir que je vous éclaircisse définitivement car là j'ai du mal à ne pas réagir en voyant tant de ... stupidité mal placée.

Alors pour une dernière fois :

Le cheat est sanctionné par l'administration, VOUS N'ÊTES PAS MEMBRE DE L'ADMINISTRATION alors vous n'avez PAS à vous prononcer la dessus. Compris ? 

Il est question ici du regrade de Cocaxel, et du fait, et UNIQUEMENT DU FAIT qu'il est menti.  Rien d'autre.

Il arrive des dizaines de fois par semaines que nous décidions d'alléger ou d'annuler la sanction d'un joueurs possédant un cheat quand on a la conviction intime que ce cheat n'était pas utilisé. Notre but c'est de sanctionné le cheat, le règlement nous aide à cela point final.

J'ai du mal à comprendre pourquoi vous n'arrivez pas à saisir ce point pourtant très simple de l'utilisation d'un règlement. Mais après tout je suis pas là pour vous donner un cours de logique alors je vais être très clair :

- Si vous êtes trop incompétent pour vous prononcer sur l'utilisation du règlement, ne vous prononcez pas sur le règlement c'est simple.

On vous demande juste de mettre Contre ou Pour sa réhabilitation. C'est pas trop dur, demandez l'aide de vos parents si vous hésitez sur la compréhension de cette règle.

A bon entendeur
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif

le Mer 28 Oct 2015 - 17:18
J'AI POSER LA QUESTION SOUS UNE DIFFERENTE FORME LIS LA AVANT DE DIRE SA
Contenu sponsorisé