Smocraft
Smocraft a malheuresement fermé, pour savoir les raisons je vous invite à lire à la fois la dernière news du site https://smocraft.fr et le post forum http://www.smocraft.net/t2442-fermeture-du-serveur. Le forum restera toujours actif ainsi que le site, donc si vous voulez faire votre adieu au serveur, vous le pouvez et on se fera un plaisir de vous répondre ! Very Happy

Vous trouverez un discord dans les posts pour garder contact avec la communauté, parceque Smocraft c'est plus qu'un serveur, une communauté !

Partagez
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Voir le profil de l'utilisateurhttp://smocraft.com/

[MAJ] Les ajouts prévus pour la 1.10 ?

le Ven 20 Mai 2016 - 1:55
Mercredi 18/05 est sortie la première snapshot 1.10 ! Quoi déjà ? Et oui, moins de 3 mois après la sortie officielle de la 1.9 et alors que le serveur n'est toujours pas passé en 1.9, nous avons déjà droit à la première snapshot 1.10. En effet ceci est directement du au rachat de Microsoft qui fait en sorte que Mojang travaille beaucoup plus sur les ajouts afin d'avoir des mises à jour plus régulières, bonne ou mauvaise chose ? Difficile à dire mais ça risque d'être plus difficile de suivre du coté des serveurs, certains plugins ne sont toujours pas à jour en 1.9 alors quand la 1.10 sortira...

Et pour une première snapshot, il y a pas mal de contenu !
Commençons par les nouveaux mobs ! En effet plusieurs mobs ont été ajoutés, 3 pour être précis :

Le premier est un animal neutre/agressif : l'ours polaire !
Il spawn dans les biomes froids (logique), et existe comme les autres animaux sous deux formes : adulte ou bébé.
Les adultes sont neutres ce qui signifie qu'ils ne vous attaqueront pas sauf si vous les attaquez d'abord (comme les PigZombies par exemple) mais si ils ont un bébé à proximité ils seront directement agressifs si vous approchez. C'est la première fois que l'on rencontre ce genre de comportement dans Minecraft et c'est assez intéressant, ça ajoute également du réalisme (une mère ours cherchera a protéger son petit des étrangers et du potentiel danger).
Une fois tué, il lootera du poisson et même parfois du saumon.
Il a également une animation lorsqu'il attaque, il se met debout sur ses deux pattes arrières comme ci-dessous :

Le second est le Stray (que l'on peut traduire par Vagabond), c'est un nouveau monstre.
Il spawn dans les biomes froids également et de nuit.
Il ressemble beaucoup physiquement et au niveau de son fonctionnement au squelette classique. Il a juste des vêtements en lambeaux et des yeux blancs comme Herobrine. L'autre différence importante est qu'il tire des flèches de lenteur !
Il loot à peu près les mêmes items qu'un squelette, avec en plus une petite chance de looter des flèches de lenteur.

Le troisième est le Husk (que l'on peut traduire par Déchiqueteur), c'est un nouveau monstre également.
Il spawn quant à lui dans les biomes chauds et de nuit.
Il ressemble quant à lui au zombie classique et a également sa version miniature. Il ressemble un peu à un zombie momifié. Il affectera les joueurs qu'il touche d'un effet de faim et il ne brûle pas au soleil !
Il loot la même chose qu'un zombie.

Trois nouveaux mobs donc mais qui n'ont pas vraiment d'intérêt particulier, on dirait surtout que Mojang cherche à diversifier les créatures, personnellement je trouve ça plutôt cool, certains trouveront ceci inutile.

Passons maintenant aux nouveaux blocs et items (mouais), 4 nouveaux blocs et quelques items :

Trois nouveaux blocs en rapport avec le Nether (les trois au dessus) :
De gauche à droite, le magma, le bloc de verrues du Nether et le bloc de brique rouge du Nether.
Le premier se trouve abondamment dans le Nether à proximité des lacs de lave, il a plusieurs propriétés.
Sa première propriété est qu'il fait des dégâts lorsqu'une entité marche dessus sauf si le mob est résistant au feu, à peu près autant qu'un cactus. Mais il y a trois moyens de ne pas en prendre, le premier, le plus simple et de marcher dessus en restant accroupi, le second est d'être sous l'effet d'une potion de résistance au feu et le dernier est l'enchantement "Frost Walker" (ajouté en 1.9 permettant de marcher sur l'eau en créant du givre).
Une autre propriété est qu'il émet une faible source de luminosité MAIS qu'il peut également absorber la luminosité d'autres sources de lumières environnantes afin de devenir plus lumineux, par exemple si on place une torche juste à coté il émettra alors une forte luminosité, même une fois la torche retirée, il perdra cette luminosité lorsqu'il sera détruit puis replacé (attention, c'est possiblement un bug, mais si c'est un ajout définitif, ça pourrait être une propriété intéressante, le premier bloc dont on peut choisir la luminosité).
Il se mine avec la pioche uniquement. On peut également le crafter avec 4 crèmes de magma dans un espace 2x2 (mais pas le décrafter).
Si on place de l'eau sur ce bloc, elle s'évaporera en quelques secondes.
Les deux autres ne se trouvent pas naturellement, ils sont uniquement craftable. Ce sont des blocs décoratifs. Le bloc de verrues se craft avec 9 verrues du Nether (logique) mais ne se décraft pas pour le moment (ce sera surement ajouté en toute logique), le bloc de brique rouge du Nether se craft avec 2 briques du Nether et 2 verrues placées en diagonale dans un espace de 2x2, c'est exactement la même texture que la brique du Nether mais en plus rouge, plus clair, ouah ! Le bloc de verrues du Nether se mine plus facilement à la hache et peut être miné à la main, le bloc de brique rouge du Nether se mine à la pioche.
Le quatrième bloc est un peu spécial car comme les bûches il a plusieurs faces et peut être placé de la même manière que ces dernières, c'est le bloc d'os. Il se craft avec 9 poudres d'os et peut être décraft, on peut également le trouver naturellement dans de nouvelles structures générées sous terre dans les biomes déserts et marais : les fossiles. Ils sont composés de blocs d'os et de minerais de charbon. On les trouve sous différentes formes, mais à qui peuvent-ils bien appartenir ?
En voici quelques screens en spectateur car ils tous enfuis :

Pour finir, parlons rapidement des nouveaux items, uniquement de nouveaux œufs de spawn (réservés au créatif donc), de gauche à droite sur le screen : Wither squelette, Elder Guardian, Ours polaire, Stray & Husk.
Puis en dessous : Chat, Âne, Mule, Cheval squelette & Cheval zombie.
Rien d'extraordinaire, les œufs des 3 nouveaux mobs et quelques autres qu'on ne pouvait pas faire spawn autrement que via des commandes. Cependant leur ajout pourrait possiblement permettre d'avoir des spawners spécifiques à ces mobs ! Ça pourrait être intéressant, surtout pour les 2 premiers ! Wink

Enfin passons aux derniers ajouts concernant la génération des mondes.
Tout d'abord, on trouvera désormais des villages dans presque tous les biomes ! Ils en ont ajouté plusieurs, notamment les villages dans la savane, fait uniquement de bois (hormis l'église, ce qui va surement changer à cause de la forge qui prend feu).
Autre ajout dans les villages, c'est celui des ponts/pontons qui permettent de continuer les chemins sur l'eau, pour traverser une rivière par exemple, ou même faire des villages portuaires comme ci-dessous :

Combo !
Autre changement, on pourra désormais trouver des Mineshafts (mines abandonnées) à la surface dans les mesas avec du bois foncé. De l'or y sera généré peu importe la hauteur.
Je n'ai pas de screen donc je suis aller en chercher un sur le net :

Derniers petits ajouts, les endermen peuvent désormais se téléporter d'un monde à l'autre, on peut donc en croiser dans le Nether.
Le sable, sable rouge, gravier et enclumes en lévitation émettent de petites particules :

Un autre ajout dont je ne parlerai pas trop pour l'instant est celui des Structure Blocks, des blocs uniquement disponibles via le give et utilisables en créatif, on ne sait pas trop encore leur fonctionnement mais ils permettront normalement de sauvegarder et générer des structures pré-sauvegardées à la manière de MC-Edit mais directement dans Minecraft.

Ajout technique également dont j'ai failli oublié de parler mais pas des moindres, il y a désormais une option de sauts automatiques (le fait de monter directement sur les blocs lorsqu'on avance sans avoir à appuyer sur la touche de saut), cette option peut être désactivée dans les contrôles. Personnellement je suis pas fan, bien qu'elle soit pratique dans le sens où on a plus besoin d'utiliser sa touche de saut, elle peut vite devenir gênante en nous faisant monter sur des blocs qu'on ne voulait pas monter. Heureusement elle ne permet pas un sprint illimité et il faut le relancer régulièrement quand on saute, j'avais peur que ce soit abusé de ce côté !
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Féminin Messages : 517

Re: [MAJ] Les ajouts prévus pour la 1.10 ?

le Ven 20 Mai 2016 - 17:14
Bon enfin un maj qui s'annonce intéressante, Very Happy .
Le jeu est vachement simplifié avec ces nouveaux blocs de stockage et les œufs de mobs c'est plutôt sympa.Sinon l'anim du sable est grave sympa je trouve, le magma ca rajoute un peu de "challenge" en plus dans le nether, les mines d'or ça permet de se rapprocher un peu plus de la realité et les mobs bah moi je les aime bien Razz.
Manque plus qu'un retour PvP 1.7 et on est bon
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 995

le Ven 20 Mai 2016 - 17:55
Au niveau du fonctionnement de l'ours polaire ça se voit que microsoft veut faire de minecraft un jeu éducatif dans les écoles

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 628

le Ven 20 Mai 2016 - 18:22
Ces ajouts sont pas mal en vrai, surtout les villages. J''ai juste vu les screens mais mis à part l'apparition des villages dans d'autres biomes, y a-t-il de nettes améliorations dans leur génération ?
Je me souviens de certains mods où les villages étaient vraiment beaux.

Ma configuration :
- Processeur : i7 Skylake 6700 @3.30 GHz
- Carte graphique : NVIDIA GTX 980
https://lc.cx/4X6q

Bonus:

Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 734

le Ven 20 Mai 2016 - 18:35
Armenix a écrit:Bon enfin un maj qui s'annonce intéressante, Very Happy .
Le jeu est vachement simplifié avec ces nouveaux blocs de stockage et les œufs de mobs c'est plutôt sympa.Sinon l'anim du sable est grave sympa je trouve, le magma ca rajoute un peu de "challenge" en plus dans le nether, les mines d'or ça permet de se rapprocher un peu plus de la realité et les mobs bah moi je les aime bien Razz.
Manque plus qu'un retour PvP 1.7 et on est bon

Pas d'accord pour le retour pvp 1.7, je préfère le 1.9 Smile

• "Seul les morts connaissent la fin de la guerre" Platon
  • "Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser" Walter Bagehot
  • "J'ai appris que le courage n'est pas l’absence de peur mais la capacité de la vaincre" Nelson Mandela

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 995

le Ven 20 Mai 2016 - 22:12
Au pire vs allez pas faire un débat sur ça à chaque fois lol sur mc on peut retourner quand on veut d'une version à l'autre c'est fait c'est fait si ils retournaient à une ancienne version du pvp ça décrédibiliserait l'entreprise rêvez pas non plus le pvp 1.7 reviendra jamais puis au pire tant mieux ça fait de la diversité entre les versions de mc
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Voir le profil de l'utilisateurhttp://smocraft.com/

le Ven 20 Mai 2016 - 22:18
J'avoue, votre debat à rien à faire là étant donné qu'il n'y aucun changement qui concerne le PvP en 1.10 (si ce n'est à la limite l'auto jump et encore).
Pour répondre à ta question Cyber, non pour l'instant aucun ajout du côté des villages, simplement différents matériaux pour les différents biomes et leur ajout dans ces derniers où ils n'étaient pas présents. Ainsi que l'ajout des ponts et l'utilisation des chemins de terre (depuis la génération 1.9) mais c'est tout, pas de nouveaux bâtiments et je ne pense pas qu'ils changeront les structures actuelles.
Contenu sponsorisé