Smocraft
Smocraft a malheuresement fermé, pour savoir les raisons je vous invite à lire à la fois la dernière news du site https://smocraft.fr et le post forum http://www.smocraft.net/t2442-fermeture-du-serveur. Le forum restera toujours actif ainsi que le site, donc si vous voulez faire votre adieu au serveur, vous le pouvez et on se fera un plaisir de vous répondre ! Very Happy

Vous trouverez un discord dans les posts pour garder contact avec la communauté, parceque Smocraft c'est plus qu'un serveur, une communauté !

Partagez
Aller en bas
avatar
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1094
Age : 23
Voir le profil de l'utilisateurhttps://smocraft.fr/

[Annonce] Système des Chefs de branche

le Ven 27 Mai 2016 - 16:13
Salut à tous ! 

Le 21/05/2016 nous avons, sur TS, réalisé une réunion staff dans laquelle nous avons votés pour la mise en place d'un nouveau système : Les Chefs de branche

Concrètement c'est quoi :

Ce système vise à l’élection une fois par mois d'un membre de chacun des secteurs suivants (Animateur, Guide, Architecte, Modo-Joueur), ce membre élu pour un mois sera alors "Chef de branche"

Il n'aura pas de permissions supplémentaires en jeu mais sera responsable de son secteur, c'est à dire : 

- Il devra donner un avis sur chaque candidature de son secteur (Le Chef-Animateur devra donner son avis sur toutes les candidatures Animateurs) sont avis sera pris en compte par les Fondateurs.

- Il pourra participer aux réunions portant sur les candidats de son secteur avec l'Administration, de plus, il pourra participer aux test oraux (s'il y en a) et sa note sera comptabilisée dans la moyenne

- Il sera chargée d'une partie de la formation (voir de la totalité) d'un nouveau membre de son secteur, la plupart des formations sera assuré en partie par le Chef de branche, puis par un Fondateur.

- Il sera chargé d'arbitrer les conflits des membres de son secteur, il pourra pour ça demander l'aide d'un Modérateur, Administrateur ou Fondateur.

- Il pourra avertir à l'oral (Blamer) un membre de son secteur, et après autorisation d'un Fondateur, il pourra même avertir à l'écrit.

- Il pourra s'il constate un problème (Absence, comportement …) prévenir un Fondateur et même convoquer une réunion de discipline sur ce membre (De son secteur) alors qu'aujourd'hui la réunion de discipline ne peut être convoquer que par les Modérateur, Admin et Fondateur. Il pourra d'ailleurs s'il le souhaite présider la réunion de discipline !

- Il siégera aux réunions de discipline qui concernent un membre de son secteur et pourra participer au vote.

Pour connaitre toutes les attributions des Chefs de branche, voici un extrait du règlement de l'équipe du serveur

Extrait, Règlement de l'équipe du Serveur:
Règles relatives aux chefs de branches

Art 10.0 : (Introduction) Le système des chefs de branche a été voté lors d’une réunion staff du 21/05/2016, il correspond à l’élection d’un « chef » par secteur du staff. Ce dernier n’aura pas de commande supplémentaire mais aura la responsabilité de la gestion de son secteur. La durée du mandat d’un chef de secteur est d’un mois.

Art 10.1 : Les secteurs concernés par ces systèmes sont : Architectes, Guides, Animateurs, Modo-Joueurs. Les Sponsor, Modérateur, Administrateurs et Fondateurs ne sont pas concernés.

Art 10.2 : L’élection est organisée chaque début de mois par un Fondateur, sur le forum ou via un formulaire confidentiel. Chacun des membres d’un secteur peut être élu, il peut cependant décliner son élection, c’est la deuxième personne ayant reçu le plus de vote qui sera alors élu et ainsi de suite au fur et à mesure des déclinaisons. Si aucun candidat ne reste un Fondateur se charge de nommer un membre du secteur ou à défaut, charge un Modérateur de la responsabilité du secteur en question pour la durée du mandat.

Art 10.3 : Les participants au vote sont :
o Les membres du secteur concernés
o Les Modérateurs (Pour tous les secteurs)
o Les Administrateurs (Pour tous les secteurs)
o Les Fondateurs (Pour tous les secteurs)

Art 10.4 : Le chef de branche d’un secteur devra présenter un avis pour chaque candidat se présentant dans son secteur, cet avis sera pris en compte par l’Administration. Le chef de branche pourra en outre, participer aux réunions concernant les candidats à son secteur avec l’Administration.

Art 10.5 : Le chef de branche participe aux tests oraux des candidats quand ils ont lieux, il note alors le candidat et sa note est comptabilisé dans la moyenne du candidat.

Art 10.6 : Le chef de branche pourra être amené à former une nouvelle recrue dans son secteur si la demande est faite par un Fondateur.

Art 10.7 : En cas de conflit entre deux ou plusieurs membres de son secteur, il fait office d’arbitre et est chargé d’apaiser les tensions, en cas de difficultés il peut bien entendu faire appel à un autre membre du staff.

Art 10.8 : Dans le cas où il constate une faute de la part d’un des membres de son secteur il peut, avertir à l’oral ce membre. Dans le cas d’une faute plus grave il peut, après avoir reçu l’accord d’un Fondateur, mettre un avertissement écrit à ce membre.

Art 10.9 : Le chef de branche peut s’il constate une faute grave d’un membre de son secteur, convoquer une réunion de discipline, il pourra alors s’il le souhaite présider la réunion.

Art 10.10 : Le chef de branche pourra s’il le souhaite siéger à toute les réunions de discipline qui concerne un membre de son secteur, il pourra alors exiger d’être entendu pour donner son avis sur les sanctions proposées. Il passera alors avant les témoignages et pourra reprendre la parole juste avant le membre incriminé.

Art 10.11 : Au quotidien, le chef de branche sera chargé de la bonne organisation de son secteur, il peut pour ça adresser des directives aux membres de son secteur. Cependant ATTENTION, celles-ci devront être justifiées et motivées, et vous devrez avoir en tête que les membres de votre secteur, si vous en êtes responsables, reste vos collègues, vous leurs devez le respect, les directives ne devront pas être des ordres vindicatifs et injustifiés.

Art 10.12 : Le chef de branche peut être démit de ses fonctions par un Fondateur, ou si l’unanimité (La totalité, sauf lui) des membres de son secteur le demande (Demande à envoyer à un Fondateur). Si un chef de branche est démis, un Modérateur le remplace le temps qu’aient lieu de nouvelles élections.


Pourquoi ce nouveau système ?

Comme je l'expliquais aux membres du staff ayant pu être présent à la réunion, c'est surtout pour vous rendre plus responsable, plus autonome, encore meilleur !

En effet, l'année prochaine les emplois du temps de Drolf et de moi-même vont sérieusement se compliquer, et il est important que chacun des membres (ou des secteurs) du staff retrouve plus d'autonomie.

Ce système permettra de plus d'être plus proche de resserrer les liens entre chacun des membres du staff, les obligeants à travailler ensemble à et communiquer lors des élections.

J'espère vraiment que ce système va fonctionner.


Comment vont se dérouler les élections ?


Suites aux recommandations des membres du staff, plusieurs personnes voteront :

- Les membres du secteur concerné éliront leurs Chefs de branche (Tout les Animateurs voteront pour l'un d'eux)

De plus les : Fondateurs, Modérateurs, Administrateurs voteront s'il le souhaite dans chacun des secteurs.

En cas d'égalité, c'est le membre du staff ayant reçu la meilleure note aux dernières évaluations qui sera choisi, si l'égalité porte sur deux personnes n'ayant pas été noté, c'est le membre le plus ancien qui sera choisi.

Les élections se feront de façon confidentielle sur un formulaire google qui sera ouvert le Mardi 31 mai, il sera fermé au plus tard le jeudi 02 juin, et nous annoncerons les résultats !

Vous pouvez commencer votre campagne électorale ! Et je vous préviens, pas de faux financements hein ? Razz Ne faite pas comme nos politiques x)

Bon courage à vous, 

________________________________________________



EDIT 16/09/2016

Salut à tous !

Désolé pour le retard mais voila les nouveaux formulaires pour les élections staff,

Je rappel que vous devez voter pour votre branche, (Et pas les autres)

Les animateurs ne votent que pour les animateurs.

Seuls les Modérateurs, Administrateurs et Fondateurs votent sur chaque formulaire.

Il est important de voter pour votre prochain chef de branche, c'est pourquoi pour cette édition le vote est obligatoire.

Désormais il n'y a plus qu'un seul lien de vote pour plus de simplicité :

Arrow https://goo.gl/forms/b2DQAOgyuKFZ6ndp2


IMPORTANT : 

1) J'ai remarqué que vous avez respecté vos obligations (Répondre et commenter sérieusement les candidatures de vos catégories en particulier)

En revanche vous n'avez pas encore pris vos aises, n'hésitez pas à utiliser les droits qui sont les vôtres.

2) En attendant les prochains résultats les chefs de branche actuels voient leurs mandats prolongés.


Résultat des votes : Luei 19 septembre vers 19h30 !




Bon vote !"


Dernière édition par Flameuh le Ven 16 Sep 2016 - 18:16, édité 4 fois
avatar
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 995
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Annonce] Système des Chefs de branche

le Ven 27 Mai 2016 - 17:54
Pourquoi faire voter ? Ca sera juste le plus populaire du serveur qui va être pris mais ça sera pas forcément le plus apte à faire ce rôle
avatar
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2890
Age : 22
Voir le profil de l'utilisateurhttp://smocraft.com/

Re: [Annonce] Système des Chefs de branche

le Ven 27 Mai 2016 - 18:31
Non yaren :
Les participants au vote sont :
o Les membres du secteur concerné
o Les Modérateurs (Pour tous les secteurs)
o Les Administrateurs (Pour tous les secteurs)
o Les Fondateurs (Pour tous les secteurs)
avatar
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 734
Age : 20
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Annonce] Système des Chefs de branche

le Ven 27 Mai 2016 - 18:33
Je trouve que c'est une bonne résolution, mais à voir si cela fonctionnera comme vous le souhaitez.



  • "Seul les morts connaissent la fin de la guerre" Platon
  • "Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser" Walter Bagehot
  • "J'ai appris que le courage n'est pas l’absence de peur mais la capacité de la vaincre" Nelson Mandela
avatar
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1094
Age : 23
Voir le profil de l'utilisateurhttps://smocraft.fr/

Re: [Annonce] Système des Chefs de branche

le Mar 31 Mai 2016 - 14:37
Les votes sont ouverts ! Désolé si j'ai eu un peu de retard ! Smile
avatar
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2890
Age : 22
Voir le profil de l'utilisateurhttp://smocraft.com/

Re: [Annonce] Système des Chefs de branche

le Mar 31 Mai 2016 - 18:21
Rappel : UNIQUEMENT LES MEMBRES DU SECTEUR CONCERNÉ VOTENT POUR LEUR SECTEUR
Ne votez pas pour les Modo-J si vous êtes Animateur par exemple. Si vous êtes joueur encore moins, ce vote ne concerne que le staff. Seul le Haut-Staff (Modo/Admin/Fonda) votera dans chaque secteur.
avatar
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Féminin Messages : 517
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Annonce] Système des Chefs de branche

le Mar 31 Mai 2016 - 19:21
Ah heureusement que j'ai pas voté x')
avatar
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2890
Age : 22
Voir le profil de l'utilisateurhttp://smocraft.com/

Re: [Annonce] Système des Chefs de branche

le Mar 31 Mai 2016 - 19:40
Oui c'est pas du tout pour Nyou, Oristac & toi que j'ai fait le rappel Smile
avatar
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif
Messages : 274
Age : 17
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Annonce] Système des Chefs de branche

le Mer 1 Juin 2016 - 14:53
On peut voter pour soi meme?


Ancien joueur du jeu cubique
avatar
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2890
Age : 22
Voir le profil de l'utilisateurhttp://smocraft.com/

Re: [Annonce] Système des Chefs de branche

le Mer 1 Juin 2016 - 18:42
Yep
avatar
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1094
Age : 23
Voir le profil de l'utilisateurhttps://smocraft.fr/

Re: [Annonce] Système des Chefs de branche

le Jeu 2 Juin 2016 - 20:46
Résultat des élections : 

Merci à tous les votants, et un très grand merci à ceux qui ont voté juste là où c'était nécéssaire, hein Wink 

La liste des chefs de branche pour le mois de juin : 

Architecte : 

Cynfor62 => à 83.33% des votes !

Guides : 

Galaxyz_ => à 100% des votes !

Animateur : 

Nyou => 33,33% des votes (C'était plus serré Razz)

Modo-J :

Baron_Lawder => 100% des votes !

Bravo à vous ! 

Vous occupez donc les fonctions de Chef de Branche pour la période du 02/06/2016 au 02/07/2016


Par conséquent, si vous exercer correctement vos missions de Chef de branche vous percevrez à la fin du mois de juin 50 Smopoints supplémentaires sur votre récompense mensuelle ! Smile 

Un sujet en note dans les annonces sera créé et lock pour afficher vos pseudos et présenter rapidement vos fonctions.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter ! 

Je vous souhaite bon courage et bonne chance dans vos nouvelles attributions, j'espère que vous ferez de ce système une réussite.
avatar
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 995
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Annonce] Système des Chefs de branche

le Jeu 2 Juin 2016 - 21:05
Mais Baron c'est pas un peu le seul mj ?
avatar
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 651
Age : 83
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Annonce] Système des Chefs de branche

le Jeu 2 Juin 2016 - 21:07
yaren a écrit:Mais Baron c'est pas un peu le seul mj ?
Ya xkiller mais comme personnes n'aime xkiller mdr


#PrayForParis
avatar
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 1082
Age : 19
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Annonce] Système des Chefs de branche

le Jeu 2 Juin 2016 - 22:01
Il était en semaine de test Razz et il a lui même demandé à ce qu'on ne vote pas pour lui


Membre de la Laughing Family  I love you 
Vive la famille  Very Happy

  Dari76
avatar
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 137
Age : 22
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Annonce] Système des Chefs de branche

le Jeu 2 Juin 2016 - 22:16
J'ai 83.33% et j'ai même pas voté pour moi  Shocked


Mieux vaut être jugé par douze, que porté par six.

Cynfor62, Ex-Architecte (24/12/2014-16/01/2017) dont chef de branche de juin à décembre 2016;
Duc de Brise-Col, Comte et Gouverneur d'Ascatshire, Comte et Gouverneur régent du Mornashire, Seigneur des Monts de Brise-Col et de Sombreval;
PDG de Cynfor Industries
avatar
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif
Messages : 304
Age : 14
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Annonce] Système des Chefs de branche

le Ven 3 Juin 2016 - 9:46
Wow, OK peut dire que j'avais bien prévue les chef de branches dans ma tête alors ! Je savais que ce serait Nychat ! Mouhahhahahahaaaa, Bonne chance pour vos nouveaux boulots !
avatar
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1094
Age : 23
Voir le profil de l'utilisateurhttps://smocraft.fr/

Re: [Annonce] Système des Chefs de branche

le Mer 6 Juil 2016 - 20:11
Salut à tous !

Désolé pour le retard mais voila les nouveaux formulaires pour les élections staff,

Je rappel que vous devez voter pour votre branche, (Et pas les autres)

Les animateurs ne votent que pour les animateurs.

Seuls les Modérateurs, Administrateurs et Fondateurs votent sur chaque formulaire.

Il est important de voter pour votre prochain chef de branche, c'est pourquoi pour cette édition le vote est obligatoire.

Lien de vote pour les Architectes -> http://goo.gl/forms/P2d8DtMTdiDJtPyz2
Lien de vote pour les Guides -> http://goo.gl/forms/xLT4PHCo2JBm2TF52
Lien de vote pour les Animateurs ->http://goo.gl/forms/wqjSKz0244cb32Of1
Lien de vote pour les Modérateurs-Joueurs -> http://goo.gl/forms/hOXofqXPWp5EGWk63


IMPORTANT : 

1) J'ai remarqué que vous avez respecté vos obligations (Répondre et commenter sérieusement les candidatures de vos catégories en particulier)

En revanche vous n'avez pas encore pris vos aises, n'hésitez pas à utiliser les droits qui sont les vôtres.

2) En attendant les prochains résultats les chefs de branche actuels voient leurs mandats prolongés.


Résultat des votes : Vendredi 08 juillet vers 19h30 !




Bon vote !
avatar
Poulpe Muet
Poulpe Muet
Masculin Messages : 8
Age : 18
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Annonce] Système des Chefs de branche

le Jeu 7 Juil 2016 - 10:37
Quel interêt de faire ça devant le public au lieu de le faire en interne ?
Mettre les résultats visible à tous , ok ,mais tous le blabla concernant le staff et les liens de formulaire à répondre par le staff n'ont rien à faire en public.

Après, vous faites ce que vous voulez...
avatar
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 1082
Age : 19
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Annonce] Système des Chefs de branche

le Jeu 7 Juil 2016 - 11:08
Parce que cela concerne quand même un peu tout le monde, ça montre aux gens l'organisation du serveur, et si jamais une personne arrive nouvellement dans le staff elle connaitra directement le système Razz


Membre de la Laughing Family  I love you 
Vive la famille  Very Happy

  Dari76
avatar
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1094
Age : 23
Voir le profil de l'utilisateurhttps://smocraft.fr/

Re: [Annonce] Système des Chefs de branche

le Jeu 7 Juil 2016 - 22:56
Dari à commencé à répondre, et c'est en effet un début de réponse,

Mais c'est aussi car nous n'avons pas mis (Par soucis de transparence) de module de communication interne.

Voila, toutes ses raisons expliques que ce soit fait aux yeux des joueurs Smile
avatar
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1094
Age : 23
Voir le profil de l'utilisateurhttps://smocraft.fr/

Re: [Annonce] Système des Chefs de branche

le Ven 8 Juil 2016 - 19:58
Résultat des élections : 

La liste des chefs de branche pour le mois de juilet: 

Architecte : 

Cynfor62

Guides : 

Pokex05

Animateur : 

thequent

Modo-J :

Baron_Lawder

Bravo à vous ! 

Vous occupez donc les fonctions de Chef de Branche pour la période du 08/07/2016 au 05/08/2016


Par conséquent, si vous exercer correctement vos missions de Chef de branche vous percevrez à la fin du mois de juillet 50 Smopoints supplémentaires sur votre récompense mensuelle !  
avatar
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif
Messages : 274
Age : 17
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Annonce] Système des Chefs de branche

le Ven 8 Juil 2016 - 23:07
Flameuh a écrit:juin
En juin 2017? en meme temps que nos salaires de juillets 2016 quoi Razz


Ancien joueur du jeu cubique
avatar
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 1082
Age : 19
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Annonce] Système des Chefs de branche

le Ven 8 Juil 2016 - 23:30
Il a copié collé le message précédent et a oublié de changer ce détail, mais du coup maintenant que tu l'as découvert, il va être obligé de vous payer :c


Membre de la Laughing Family  I love you 
Vive la famille  Very Happy

  Dari76
avatar
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Féminin Messages : 517
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Annonce] Système des Chefs de branche

le Sam 9 Juil 2016 - 9:33
C'est la crise les smopoints se font rares, sinon bonne chance aux chefs de branche ! Smile
avatar
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1094
Age : 23
Voir le profil de l'utilisateurhttps://smocraft.fr/

Re: [Annonce] Système des Chefs de branche

le Ven 16 Sep 2016 - 18:18
Salut à tous !

Pour cette édition des élections chefs de branche, petite nouveauté : Il n'y a plus qu'un seul formulaire et c'est vous qui noterais le pseudo de votre candidat. Un système plus simple qui permet d'éviter la censure de google que nous avions subit lors de la dernière élection.

Tout comme la dernière fois, les votes sont obligatoires, et tout membre du staff qui s'abstiendra de voter s'exposera à des sanctions.





IMPORTANT :

1) J'ai remarqué que vous avez respecté vos obligations (Répondre et commenter sérieusement les candidatures de vos catégories en particulier)

En revanche vous n'avez pas encore pris vos aises, n'hésitez pas à utiliser les droits qui sont les vôtres.

2) En attendant les prochains résultats les chefs de branche actuels voient leurs mandats prolongés.


Résultat des votes : Lundi 19 septembre vers 19h30 !
Contenu sponsorisé

Re: [Annonce] Système des Chefs de branche

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum