Smocraft
Smocraft a malheuresement fermé, pour savoir les raisons je vous invite à lire à la fois la dernière news du site https://smocraft.fr et le post forum http://www.smocraft.net/t2442-fermeture-du-serveur. Le forum restera toujours actif ainsi que le site, donc si vous voulez faire votre adieu au serveur, vous le pouvez et on se fera un plaisir de vous répondre ! Very Happy

Vous trouverez un discord dans les posts pour garder contact avec la communauté, parceque Smocraft c'est plus qu'un serveur, une communauté !

Partagez
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 212

Désinstaller Directx12

le Ven 10 Juin 2016 - 14:44
Je voudrais enlever directx12 mais pas moyen meme en regardent sur internet pour enlever etc rien a faire je voudrais mettre le directx10 car sous Windows 10 il y a un gros problème pour les jeux en plein écran et quand on fait alt + tab par exemple l'écran fais noir et obliger de redémarer l'ordi qui est extrêmement c**** voila donc c'est pour ça que je met ce sujet ,si il y a rien à faire je le passe en Windows 8 '-'

---------------- ---------------------
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 628

Re: Désinstaller Directx12

le Ven 10 Juin 2016 - 17:32
Direct X12 fait partie intégrante du système d'exploitation qu'est Windows 10. Il peut être réparé mais en aucun cas retiré. Tout comme l'est X11 pour Windows 7, X10 pour Vista...

Ma configuration :
- Processeur : i7 Skylake 6700 @3.30 GHz
- Carte graphique : NVIDIA GTX 980
https://lc.cx/4X6q

Bonus:

Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 734

le Ven 10 Juin 2016 - 18:02
Nyou, si tu le peux, essaie de mettre tes jeux en fenêtré plein écran, cela évite le bug de l'écran noir, qui est assez problématique lorsque tu Alt + Tab.

• "Seul les morts connaissent la fin de la guerre" Platon
  • "Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser" Walter Bagehot
  • "J'ai appris que le courage n'est pas l’absence de peur mais la capacité de la vaincre" Nelson Mandela
Enderman Actif
Enderman Actif

le Ven 10 Juin 2016 - 23:37
tartasse le problème (je vais prendre exemple sur league of legend) quand je joue à lol le plein écran est beaucoup mieux que le sans bordure ou le mode fenêtrer, on va dire que j'ai 300 fps en plein écran si je passe en fenêtrer ou sans bordure mes fps chut jusqu’à 170 voir 40 ça prend trop de ressource. Aujourd’hui j'etait sur lol quelqu'un ma poke je voulais voir qui c’était, j'ai pas pu a cause de l’écran noir pour évite l'écran noir j'ai essayer alt + tab , windows +tab , ctrk + alt + supp etc rien à faire et ni comment évité ou réparer ce bug.

Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum

le Sam 11 Juin 2016 - 1:53
Je ne peux plus jouer a LoL sur mon ordi, mais je vais pour ma part prendre l'exemple de overwatch, dans le menu il y possibilité de choisir plein écran ou fenêtré pleine écran, si j'ai bien compris ton message ton mode "sans bordure" correspondrait a mon "fenêtré pleine écran", mais n'ayant pas non plus la plus grande bête de course au niveau ordinateur, je ne vois aucun changement de fps au niveau des deux modes...

Ensuite, passé de 300fps a 170 ne devrait pas être un trop grand problème non ? Mais une baisse aussi significative de tes performances est quand même assez bizarre a mon goût, ( après je ne dis pas que ce n'est pas impossible mais sa fais beaucoup de perte pour pas grand chose d'affichage en plus ).

Après qu'as tu comme configuration ? Tes drivers sont-ils a jour ? Le problème vient peut être aussi de la ! Essaie de creuser les possibilités, même si tu l'as déjà fait, regarde des forums d'entraide, cela peut toujours servir.

Bien entendu mes conseils ne sont pas exhaustifs, tu peux les suivre comme ne pas les suivre, je ne suis pas la science infuse ! Je te souhaite bon courage et pourvu que tu réussisses a régler ton problème !

• "Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser" Walter Bagehot
  • "J'ai appris que le courage n'est pas l’absence de peur mais la capacité de la vaincre" Nelson Mandela
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 1082

le Sam 11 Juin 2016 - 10:56
Alors pour commencer, 170 fps c'est largement suffisant pour jouer à un jeu, moi tu me donnes 170 fps constant je suis content hein ! (Fais attention à toi flo va te taper avec les fps qu'il a xD) Ensuite je pense que mon PC est bien moins puissant que le tien (j'ai pas de carte graphique) et pourtant j'arrive à faire tourner league of legends en mode fenêtré sans réel problème, et même maintenant je m'y suis habitué et j'ai du mal à me remettre en plein écran Razz Donc comme l'a dit tartasse, ça doit provenir d'un driver pas à jour où d'un truc du genre si tu as réellement des soucis comme cela.

Membre de la Laughing Family  I love you 
Vive la famille  Very Happy

Dari76
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum

le Sam 11 Juin 2016 - 11:40
Le seul moyen pour que tes 300 fps soient rentables c'est d'avoir un écran 200 Hz, c'est-à-dire qu'il te faudrait vendre ta maison et au passage tout ce que tu possèdes. J'exagère un peu mais c'est dans les 1000 et quelques un écran de ce genre (neuf).

Après si c'est un problème de driver, tu vas dans Système> Paramètres avancés> Matériel>Paramètres d'installation des périphériques> puis tu coches non.

Cela va éviter que Windows Update installe des mises à jour de tes composants sans que tu t'en aperçoive.
Ensuite, je te conseille d'aller sur le site du fabricant de ta carte et d'installer la dernière mise à jour. Évite DriverBooster, c'est bien gentil mais ça te spam de publicités après.

Ma configuration :

Bonus:

Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum

le Sam 11 Juin 2016 - 12:49
Cybermate a écrit:Le seul moyen pour que tes 300 fps soient rentables c'est d'avoir un écran 200 Hz, c'est-à-dire qu'il te faudrait vendre ta maison et au passage tout ce que tu possèdes. J'exagère un peu mais c'est dans les 1000 et quelques un écran de ce genre (neuf).

Après si c'est un problème de driver, tu vas dans Système> Paramètres avancés> Matériel>Paramètres d'installation des périphériques> puis tu coches non.

Cela va éviter que Windows Update installe des mises à jour de tes composants sans que tu t'en aperçoive.
Ensuite, je te conseille d'aller sur le site du fabricant de ta carte et d'installer la dernière mise à jour. Évite DriverBooster, c'est bien gentil mais ça te spam de publicités après.

Ecran rentable pour 300 fps
C'est pour le moment l’écran que je trouve le plus proche de tes 300 fps, et pas le moins cher !
Après jouer a 40 fps est pas trop un problème je trouve, un peu chiant mais sa change pas des masses..., juste une question d'habitude.

Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum

le Sam 11 Juin 2016 - 16:37
Ah oui on est même pas à 200 Hz qu'on paie déjà 900 euros... Comme quoi.

Ma configuration :

Bonus:

Enderman Actif
Enderman Actif

le Lun 13 Juin 2016 - 14:09
J'ai regardé tout est à jour et vue sur plusieurs forum qui sont le même problème que moi et aucun de tous ce qui on ce problème sont pas résolu. Donc j'utiliserais Overwolf pour mes jeux comme ça sur ts ou stream ou whatapp etc je pourrais répondre en attendant de trouvé une solution et que sur internet il y en a, à cause de ça son passer en w7 ou w8 et si ça me soul vraiment je retourne en w8 en passant par le formatage en état d'usine
Et j'ai dit 300 pour arrondir defois mon pc monter à 260 fps j'avais atteins 300 max mais ça reste pas xD je tourne souvent on va dire vers les 100 et 200 au moins si j'ai trop de truc ouvert bah ça descend logique mais avec Overwolf j'arrive vers les 70 à cause des replay etc ce que j'ai téléchargé pour mes jeux ça va x) pour filmé mes jeux j'ai vraiment pas de lag ._. ( https://www.youtube.com/watch?v=DwqeZcKrGFA ) je me suis dit au début filmé avec 2 compte minecraft ça va être horrible bas enfaite non pareil pour les autres jeux que j'ai filmé x)

Enderman Actif
Enderman Actif

le Lun 13 Juin 2016 - 14:27
C'est pour ça que je comprend pas et d'après ce que j'ai compris il aurait un bug avec windows 10 et directx 12 etc donc bon x.x je pense peut être que j'ai pas assé de ram j'en ai que 8 et j'essaie d'en avoir 16 :c

Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum

le Lun 13 Juin 2016 - 19:27
J'en ai 8 aussi et je n'ai pas de probleme, donc la je t'avoue je sèche, j'espère pour toi que cyber à une réponse à ça :/

Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum

le Lun 13 Juin 2016 - 20:48
Windows 10 est un OS très jeune, on pourra dire qu'il sera stable d'ici au moins 2 à 3 ans.

Sinon pour résoudre ton problème, je vais d'abord te résumer ses causes.
Donc Windows 10 est livré avec DirectX12, mais les jeux "anciens" tournent sous DirectX10.
Tu ne peux pas retirer DirectX12 en soi mais tu peux toutefois ajouter DirectX10.

Un lien : https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=20265

Source (le lien de la source semble rediriger vers autre chose)

Ma configuration :

Bonus:

Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum

le Lun 13 Juin 2016 - 21:59
C'est vrai qu'en sois il suffit juste d'installer tout les DirectX, je sais que pour moi falloir 3 il installe DirectX 10

Enderman Actif
Enderman Actif

le Mar 14 Juin 2016 - 10:17
C'est faits je vais voir et essayer si tout va bien xD

Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum

le Mar 14 Juin 2016 - 11:29
What c'est quoi ce truc "RAM et CPU " ?

Enderman Actif
Enderman Actif

le Mar 14 Juin 2016 - 11:30
Du coup j'ai jouer a plusieurs jeux en plein écran, j'ai plus de problème je crois x). ça fait du bien de spawn le alt + tab xD

Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 1082

le Mar 14 Juin 2016 - 11:31
Spam Nyou, spam ...
Spawn c'est un point d'apparition plutôt Razz

Membre de la Laughing Family  I love you 
Vive la famille  Very Happy

Dari76
Enderman Actif
Enderman Actif

le Mar 14 Juin 2016 - 11:34
tartasse c'est un calculateur avec le théme SAO + HUD xD je trouve ça swagg et mon cpu monte presque jamais vue que c un cord i7 :c pour les rams si il a moins de vie qu'il arrive en rouge c'est quand il va atteindre 100% d'utilisation de c'est ram, quand il a toute enfin presque toute c'est vie, presque aucun ram son utiliser voila x)

Enderman Actif
Enderman Actif

le Mar 14 Juin 2016 - 11:50
tartasse look x)

la il est en rouge

Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum

le Mar 14 Juin 2016 - 14:13
Wsh file moi ton calculateur ! suis fan de SAO xD

Enderman Actif
Enderman Actif

le Mar 14 Juin 2016 - 14:27
Je les pris dans cette video 
https://www.youtube.com/watch?v=nRbLyXt4tX4&list=WL&index=4
Le thème + Rainmeter de SAO mais je te conseille de mettre juste rainmeter car les thèmes si on fais plusieurs mauvaise manip etc on peux casser plein truc x)

http://streamingmangas.com/sword-art-online-%E2%80%A2-saison-3/

Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum

le Mar 14 Juin 2016 - 15:22
OOOOh Cet été ? Patience

Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum

le Mar 14 Juin 2016 - 19:29
Le problème est-il réglé ?

Sinon c'est dommage d'avoir un i7 si il monte jamais dans l'utilisation, c'est de l'argent perdu avec un i5 cela aurait été largement plus cost-efficient.

Ma configuration :

Bonus:

Enderman Actif
Enderman Actif

le Mar 14 Juin 2016 - 20:54
Oui c'est réglé merci cyber et je pensais pas vraiment voila quoi que le i7 bougerais pas vraiment j'ai vu le thème qu'après xD mais bon quand je fais vraiment beaucoup de truc la oui il va bougé x)

Contenu sponsorisé