Smocraft
Smocraft a malheuresement fermé, pour savoir les raisons je vous invite à lire à la fois la dernière news du site https://smocraft.fr et le post forum http://www.smocraft.net/t2442-fermeture-du-serveur. Le forum restera toujours actif ainsi que le site, donc si vous voulez faire votre adieu au serveur, vous le pouvez et on se fera un plaisir de vous répondre ! Very Happy

Vous trouverez un discord dans les posts pour garder contact avec la communauté, parceque Smocraft c'est plus qu'un serveur, une communauté !

Partagez
Modérateur-Joueur
Modérateur-Joueur
Masculin Messages : 232

Résumé de la réunion du 12/02/17

le Dim 12 Fév 2017 - 22:36
Bienvenue à tous dans ce résumé de la réunion de 12/02/17.
(lien de téléchargement)

1) bobi37 et réunion staff.

Pour commencer, bobi37 a fini sa semaine de test, il fait donc maintenant partie du Staff, gg à lui. Nous avons fait une grande réunion avec le staff afin de parler de la motivation des membres et d'autres sujet du serveur; nous allons améliorer la publicité sur les réseaux sociaux avec des posts sur facebook et des vidéos sur youtube afin de donner une bonne image du serveur et de faire venir plus de monde. En plus de cela nous allons mettre à jour le règlement du serveur avec de nouvelles annexes et des changements de sanctions vis-à-vis du cheat. Le X-Ray pour piller une base sera passible d'un ban à vie, le cheat avoué sera tempban 24h alors que le cheat découvert lors de vérifications de joueurs sera punie d'un tempban de 48h, il est donc fortement déconseillé de simuler un cheat même pour une blague car cela sera compté comme un aveu.
On précise aussi que lorsque le serveur sera mis à jour, il passera directement en 1.11 et non en 1.10, nous vous invitons à vous renseigner sur cette version si ce n'est pas déjà fait, dans tous les cas un post forum arrivera à ce sujet.

2)Le monde survie

Les guildes vont très bientôt arriver ainsi que la mise en place de villages de joueurs en fonction du nombre de joueurs.
Pour les guildes, il sera possible pour tout le monde d'en créer une ou d'en rejoindre une (il est possible de rester sans), il faut pour cela avoir 4 personnes qui vous suivent afin d'éviter les guildes trop petites, leur nombre sera limité (cependant élevé) et il sera possible d'appartenir qu'a une seule guilde à la fois et chaque guilde possèdera un territoire.  Dans chaque territoire on trouvera des villages où la méthode de gouvernement sera au choix (dictature, monarchie, république...)
Nous allons ajouter un ordre hiérarchique de gestion d'Eryndor: Administration > Conseil du survie > Guildes > Villages
Dans chaque Guildes on trouvera un chef de guilde, élu et nommé par le créateur de la guilde. Chaque chef sera convié au conseil du survie afin de prendre des décision du monde.
Lors du conseil on pourra choisir l'emplacement de constructions, de destruction afin d'améliorer le RP du monde, et même la  gestion des ressources ou gestion des joueurs.
Il sera aussi possible de décider de la dissolution de guildes dans le cas d'une guilde inactive. 
Et afin de rendre le monde plus agréable, le staff organisera des events de guildes.
Pour créer une guilde, les chef peuvent inscrire leur guilde sur le forum dans la partie "Guildes et Villages" pour les rendre officiels.

Merci d'avoir lu ce résumé de la réunion du 12/02/17, n'oubliez pas que le record de la réunion complète est disponible en téléchargement sur le forum.
Baron

Dernière édition par Baron_Lawder le Dim 12 Fév 2017 - 22:58, édité 1 fois

Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 151

Re: Résumé de la réunion du 12/02/17

le Dim 12 Fév 2017 - 22:42
parfait merci Baron  bounce
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 185

le Lun 13 Fév 2017 - 0:17
Merci beaucoup Baron Very Happy

C'est super sympa de ta pars Razz

Modérateur-Joueur
Modérateur-Joueur
Masculin Messages : 232

le Lun 13 Fév 2017 - 1:04
Merci les gars Razz

Zombie Timide
Zombie Timide
Masculin Messages : 22

le Lun 13 Fév 2017 - 15:04
N'ayant pas pu être présent ce weekend,

Gg à Bobi37 pour son poste !
C'est aussi une super nouvelle pour la mise à jour de version Minecraft, ça c'est cool, j'espère que les lamas seront présents Smile

Concernant le monde survie, j'ai une question.
Etant en train de donner vie à mon gros projet, et ne voulant actuellement pas rentrer dans ce système de guilde le temps de construire au moins les 'fondations', est ce que les droits de délimitations de région seront effectives quand même pour ce que je fais, ou alors faut-il être obligatoirement dans une guilde ? A moins de créer un Hall des guildes sur chaque région ?

Sinon c'est un super concept les gars, encore plus pour des events en Survie Smile
Enderman Actif
Enderman Actif

le Lun 13 Fév 2017 - 15:10
J'ai moi aussi, une question, mais pour le changement de version:
Le serveur passera en 1.11 ou en 1.11.2 ?

Moi je veux mes élytras avec les fireworks Razz

Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2890
Voir le profil de l'utilisateurhttp://smocraft.com/

le Lun 13 Fév 2017 - 16:47
Pour répondre aux différentes questions :
Concernant la maj, ne soyez pas trop impatient, il nous reste des tests à terminer afin de vérifier la compatibilité des plugins avec cette version et vérifier qu'il n'y a pas de nouveaux bugs importants.
Ensuite ce sera évidemment la version la plus stable, c'est-à-dire la 1.11.2 et évidemment encore un fois, tous les nouveaux blocs et objets seront ajoutés ainsi que les mobs (ours polaire, vagabond et déchiqueteur de la 1.10, lama, cartographe et illageois (évocateurs, vindicateurs, vex) de la 1.12 mais bon comme y aura pas les manoirs ils spawneront pas naturellement). Wink Wink Wink

Concernant les guildes au Survie, il n'y a effectivement pas obligation d'en rejoindre une mais il y a un désavantage à cela. Les guildes seront les nouvelles institutions gérant la délimitation des territoires donc une guilde pourra entre guillemet s'approprier ton territoire, et encore une fois ce n'est même pas obligatoire, de plus elle ne pourra effectivement pas te demander de te retirer de la zone, l'idéal serait de trouver un accord avec la guilde en possession de la zone pour qu'elle te laisse continuer ton projet, le seul problème que tu risques de rencontrer sinon c'est si tu souhaites encore agrandir ta zone d'action, il faudra forcément voir avec la guilde si le territoire a été réclamé.

Dernière édition par Drolf le Lun 13 Fév 2017 - 21:56, édité 1 fois
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 127
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.gogole.kikou.éfère

le Lun 13 Fév 2017 - 20:26
Trop cool !!!! (Est-ce qu'il y aura aussi les shulker box ???)

Fondateur
Fondateur

le Lun 13 Fév 2017 - 21:57
Oui, mais demandez pas pour chaque bloc ou objet, y aura tout !
Enderman Actif
Enderman Actif

le Lun 13 Fév 2017 - 23:23
Sinon une dernière question sur l'entity craming, à combien d'entité le mettrez-vous vous puisqu'il y a déjà le stack de mob ?

C'est important pour les farms à endermen dans l'end Razz

Fondateur
Fondateur

le Lun 13 Fév 2017 - 23:43
Inchangé. Y a déjà un entity-craming grâce au plugin Clearlag.
Zombie Timide
Zombie Timide
Masculin Messages : 10

le Mar 14 Fév 2017 - 11:57
Oh, ça promet. J'ai hâte de voir ce que ça va donner.
Longue vie au serveur !!!

BLOC APRÈS BLOC, ON CONSTRUIT LE MONDE  ;-)
Contenu sponsorisé