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Conseil d'Eryndor

le Dim 2 Avr 2017 - 22:21
Salut à tous,

Comme prévu, voici le système du Conseil d'Eryndor.

La particularité de ce conseil, c’est que ce sont les joueurs qui y siégeront !


Voilà les missions du Conseil :

- Fixation des frontières et résolution des conflits liés aux frontières

- Le Conseil aura compétence pour juger si un prank est incorrect (compétence partagée avec le staff).

- Si un joueur est trop nocif à Eryndor, le Conseil pourra décider de l’exclure du monde.

- Le Conseil s’il remarque qu’une Guilde est inactive, pourra décider de sa dissolution, le chef de la Guilde s’il siège encore au Conseil, en sera exclu.

- Le Conseil, s'il remarque qu'une Guilde n'a plus le nombre de personne nécessaire dans sa Guilde pourra demander sa dissolution.

- Le Conseil aura compétence pour fixer le « RP » du monde et déclarer impropre certaines constructions qu’il conviendra de détruire ou d’éviter.

- Dans le cas où vous souhaitez détruire une construction présente sur votre territoire avant l’attribution du territoire, il vous faudra l’autorisation du Conseil.

- Le Conseil pourra voter une loi qui sera applicable sur l’ensemble du territoire d’Eryndor.


Les règles :

- Art 1.1 : le Conseil est composé des chefs de guildes officielles et du Haut-Staff (Fondateurs, Administrateurs, Modérateurs). Un membre peut siéger exceptionnellement en étant nommé par le Conseil ou les Fondateurs.

- Art 1.2 : Le Conseil se réunit sur le forum lorsqu’il lui est posé une question par un de ses membres. Chacun des membres du Conseil peut ainsi soumettre une question au vote.

- Art 1.3 : Les membres du Conseil vote pour la question posée. La question est adoptée si la majorité des membres votant sont pour. Les membres s’étant abstenu ne sont pas comptabilisés.

- Art 1.4 : Lorsqu’un membre du Conseil pose une question à celui-ci, le Conseil à 7 jours pour voter, la décision ne pourra donc pas intervenir avant ce délai pour laisser aux membres le temps de voter.

- Art 1.5 : Un membre du Conseil pourra s’il le souhaite demander un délai avant de voter, ce délai ne pourra pas dépasser les 7 jours et être inférieur à un jour.

- Art 1.6 : Les Fondateurs disposent d’un droit de veto sur chaque décision du Conseil.


Compétences :

- Art 2.1 : Pour délimiter les frontières d’une Guilde, ou d’un territoire, seul le Conseil est compétent.

- Art 2.2 : Pour attribuer le territoire complet ou une partie du territoire d’une Guilde à une autre Guilde seul le Conseil est compétent.

- Art 2.3 : Pour ordonner la destruction d’une construction ayant été construite avant l’installation d’une Guilde, seul le Conseil est compétent.

- Art 2.4 : Le Conseil s’il est saisi de la question pourra juger un prank incorrect et demander une sanction du staff contre la personne ayant fait le prank.

- Art 2.5 : Le Conseil pourra relever l’inactivité d’une Guilde pour demander sa dissolution.

- Art 2.6 : Le Conseil pourra relever l’inactivité d’un Chef de Guilde et transférer la direction de la Guilde à une personne présente dans celle-ci.

- Art 2.7 : Le Conseil pourra constater le manque de joueur dans une guilde et prononcer sa dissolution.

- Art 2.8 : Le Conseil pourra demander l’exclusion d’un membre du monde d’Eryndor.



Concrètement ça se passera comment ?

Un membre du Conseil (Chef de Guilde ou Haut-Staff) qui souhaite voir une "résolution" ou une "loi" adoptée n'aura qu'a créer un sujet et faire comme il suit :

- Expliquer son projet ou sa demande
- Poser une question fermée, à laquelle on peut répondre par POUR ou CONTRE.

Ensuite il devra attendre 7 jours, le temps que les autres membres du Conseil puisse voir le message et y répondre. Environ 7 jours après, un membre du Haut-Staff clos le vote.

Si la majorité des participations sont pour, le projet est adopté, si la majorité des participations sont contre, le projet est abandonné.

Si durant les 7 jours, un membre du Conseil à besoin de plus de temps, il ne vote pas et note en réponse qu'il ajoute une pause, il précise la durée de la pause (qui ne pourra pas être inférieur à 1 jour et supérieur à 7 jours.)

En spoiler, un exemple de projet de loi

Spoiler:

- J'aimerais détruire la construction du joueur X qui était sur mon territoire quand j'ai récupérer la Guilde. En effet celle-ci ne correspond pas au thème qu'il y a dans mon territoire. En dédommagement, j'offrirais une maison au joueur X.

[Screen de la maison à détruire]

Vote : Etes vous pour ou contre la destruction de cette maison ?

Petite note :

La différence entre une "loi" et une "résolution"

Loi : Désigne une règle qui s'appliquera sans limite dans tout le monde survie ou sur une Guilde en particulier

Résolution : Désigne une action qui nécessite l'accord du Conseil

Ex :

- Il est interdit de construire sans accord dans Havre-Paix (Loi)
- Je demande la destruction de la maison de X (Résolution)

Voila !

Bon jeu à tous ! Smile
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Re: Conseil d'Eryndor

le Lun 3 Avr 2017 - 17:25
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Re: Conseil d'Eryndor

le Lun 3 Avr 2017 - 19:48
Merci pour ton vote, avec ça je suis sur de remporter les présidentielles 2017 ! Smile
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Re: Conseil d'Eryndor

le Sam 8 Avr 2017 - 15:21
C'est vraiment sympa comme système, et c'est original, au niveau des serveurs minecraft c'est pas commun d'avoir une assemblée de décision constituée de joueurs  Smile


Mieux vaut être jugé par douze, que porté par six.

Cynfor62, Ex-Architecte (24/12/2014-16/01/2017) dont chef de branche de juin à décembre 2016;
Duc de Brise-Col, Comte et Gouverneur d'Ascatshire, Comte et Gouverneur régent du Mornashire, Seigneur des Monts de Brise-Col et de Sombreval;
PDG de Cynfor Industries
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Re: Conseil d'Eryndor

le Lun 10 Avr 2017 - 8:01
C'est ce qu'on s'était dit avec Drolf, surtout que ça permet de bâtir un monde vraiment à l'image de ce que les joueurs souhaites.

Reste à attendre/espérer que les joueurs saisissent cette chance, en espérant qu'ils ne fassent pas comme d'habitude : laisser le système creux en attendant que l'on s'occupe de tout
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Re: Conseil d'Eryndor

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