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 Conseil d'Eryndor

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Flameuh
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MessageSujet: Conseil d'Eryndor   Dim 2 Avr 2017 - 22:21

Salut à tous,

Comme prévu, voici le système du Conseil d'Eryndor.

La particularité de ce conseil, c’est que ce sont les joueurs qui y siégeront !


Voilà les missions du Conseil :

- Fixation des frontières et résolution des conflits liés aux frontières

- Le Conseil aura compétence pour juger si un prank est incorrect (compétence partagée avec le staff).

- Si un joueur est trop nocif à Eryndor, le Conseil pourra décider de l’exclure du monde.

- Le Conseil s’il remarque qu’une Guilde est inactive, pourra décider de sa dissolution, le chef de la Guilde s’il siège encore au Conseil, en sera exclu.

- Le Conseil, s'il remarque qu'une Guilde n'a plus le nombre de personne nécessaire dans sa Guilde pourra demander sa dissolution.

- Le Conseil aura compétence pour fixer le « RP » du monde et déclarer impropre certaines constructions qu’il conviendra de détruire ou d’éviter.

- Dans le cas où vous souhaitez détruire une construction présente sur votre territoire avant l’attribution du territoire, il vous faudra l’autorisation du Conseil.

- Le Conseil pourra voter une loi qui sera applicable sur l’ensemble du territoire d’Eryndor.


Les règles :

- Art 1.1 : le Conseil est composé des chefs de guildes officielles et du Haut-Staff (Fondateurs, Administrateurs, Modérateurs). Un membre peut siéger exceptionnellement en étant nommé par le Conseil ou les Fondateurs.

- Art 1.2 : Le Conseil se réunit sur le forum lorsqu’il lui est posé une question par un de ses membres. Chacun des membres du Conseil peut ainsi soumettre une question au vote.

- Art 1.3 : Les membres du Conseil vote pour la question posée. La question est adoptée si la majorité des membres votant sont pour. Les membres s’étant abstenu ne sont pas comptabilisés.

- Art 1.4 : Lorsqu’un membre du Conseil pose une question à celui-ci, le Conseil à 7 jours pour voter, la décision ne pourra donc pas intervenir avant ce délai pour laisser aux membres le temps de voter.

- Art 1.5 : Un membre du Conseil pourra s’il le souhaite demander un délai avant de voter, ce délai ne pourra pas dépasser les 7 jours et être inférieur à un jour.

- Art 1.6 : Les Fondateurs disposent d’un droit de veto sur chaque décision du Conseil.


Compétences :

- Art 2.1 : Pour délimiter les frontières d’une Guilde, ou d’un territoire, seul le Conseil est compétent.

- Art 2.2 : Pour attribuer le territoire complet ou une partie du territoire d’une Guilde à une autre Guilde seul le Conseil est compétent.

- Art 2.3 : Pour ordonner la destruction d’une construction ayant été construite avant l’installation d’une Guilde, seul le Conseil est compétent.

- Art 2.4 : Le Conseil s’il est saisi de la question pourra juger un prank incorrect et demander une sanction du staff contre la personne ayant fait le prank.

- Art 2.5 : Le Conseil pourra relever l’inactivité d’une Guilde pour demander sa dissolution.

- Art 2.6 : Le Conseil pourra relever l’inactivité d’un Chef de Guilde et transférer la direction de la Guilde à une personne présente dans celle-ci.

- Art 2.7 : Le Conseil pourra constater le manque de joueur dans une guilde et prononcer sa dissolution.

- Art 2.8 : Le Conseil pourra demander l’exclusion d’un membre du monde d’Eryndor.



Concrètement ça se passera comment ?

Un membre du Conseil (Chef de Guilde ou Haut-Staff) qui souhaite voir une "résolution" ou une "loi" adoptée n'aura qu'a créer un sujet et faire comme il suit :

- Expliquer son projet ou sa demande
- Poser une question fermée, à laquelle on peut répondre par POUR ou CONTRE.

Ensuite il devra attendre 7 jours, le temps que les autres membres du Conseil puisse voir le message et y répondre. Environ 7 jours après, un membre du Haut-Staff clos le vote.

Si la majorité des participations sont pour, le projet est adopté, si la majorité des participations sont contre, le projet est abandonné.

Si durant les 7 jours, un membre du Conseil à besoin de plus de temps, il ne vote pas et note en réponse qu'il ajoute une pause, il précise la durée de la pause (qui ne pourra pas être inférieur à 1 jour et supérieur à 7 jours.)

En spoiler, un exemple de projet de loi

Spoiler:
 

Petite note :

La différence entre une "loi" et une "résolution"

Loi : Désigne une règle qui s'appliquera sans limite dans tout le monde survie ou sur une Guilde en particulier

Résolution : Désigne une action qui nécessite l'accord du Conseil

Ex :

- Il est interdit de construire sans accord dans Havre-Paix (Loi)
- Je demande la destruction de la maison de X (Résolution)

Voila !

Bon jeu à tous ! Smile
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Aktas23
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MessageSujet: Re: Conseil d'Eryndor   Lun 3 Avr 2017 - 17:25

Flameuh président
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Flameuh
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MessageSujet: Re: Conseil d'Eryndor   Lun 3 Avr 2017 - 19:48

Merci pour ton vote, avec ça je suis sur de remporter les présidentielles 2017 ! Smile
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Thomas62630
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MessageSujet: Re: Conseil d'Eryndor   Sam 8 Avr 2017 - 15:21

C'est vraiment sympa comme système, et c'est original, au niveau des serveurs minecraft c'est pas commun d'avoir une assemblée de décision constituée de joueurs  Smile

_________________
Mieux vaut être jugé par douze, que porté par six.

Cynfor62, Ex-Architecte (24/12/2014-16/01/2017) dont chef de branche de juin à décembre 2016;
Duc de Brise-Col, Comte et Gouverneur d'Ascatshire, Comte et Gouverneur régent du Mornashire, Seigneur des Monts de Brise-Col et de Sombreval;
PDG de Cynfor Industries
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Flameuh
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MessageSujet: Re: Conseil d'Eryndor   Lun 10 Avr 2017 - 8:01

C'est ce qu'on s'était dit avec Drolf, surtout que ça permet de bâtir un monde vraiment à l'image de ce que les joueurs souhaites.

Reste à attendre/espérer que les joueurs saisissent cette chance, en espérant qu'ils ne fassent pas comme d'habitude : laisser le système creux en attendant que l'on s'occupe de tout
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Conseil d'Eryndor
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