Smocraft
Smocraft a malheuresement fermé, pour savoir les raisons je vous invite à lire à la fois la dernière news du site https://smocraft.fr et le post forum http://www.smocraft.net/t2442-fermeture-du-serveur. Le forum restera toujours actif ainsi que le site, donc si vous voulez faire votre adieu au serveur, vous le pouvez et on se fera un plaisir de vous répondre ! Very Happy

Vous trouverez un discord dans les posts pour garder contact avec la communauté, parceque Smocraft c'est plus qu'un serveur, une communauté !

Partagez
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2890
Voir le profil de l'utilisateurhttp://smocraft.com/

[MAJ] Les ajouts prévus pour la 1.9 ?

le Lun 23 Fév 2015 - 21:10
Salut à tous, suite à un sujet supprimé qui parlait des ajouts 1.9 (même si ce qui était dit était faux), et en vu des réponses, je me suis dit que ça pourrait en intéresser plus d'un de connaître les ajouts possibles pour la 1.9, mais uniquement ceux de source sûre, je parle des petits spoils postés régulièrement par les développeurs de Mojang (principalement Dinnerbone) sur les réseaux sociaux, et puisqu'il a ajouté aujourd'hui un nouveau screen sur son instagram concernant une nouvelle attaque de l'Enderdragon j'en profite pour créé ce sujet que je mettrais à jour (en éditant ce message) à chaque nouvelle info. N'hésitez pas à donner vos avis sur tout ça Very Happy

Voici la liste actuelle des possibles ajouts 1.9 :
-Le combat contre l'Enderdragon va être revu et modifié (annoncé par Dinnerbone ici et ici)
-L'Enderdragon semble avoir une nouvelle attaque (annoncé par Dinnerbone ici)

-Ajout des chemins de terre (moins d'un bloc de haut) sur lesquels la vitesse du joueur est augmentée (annoncé par jeb_ ici)

-Ajout de nouvelles barres de boss (utilité encore inconnue) (annoncé par Dinnerbone ici)

-Peut être une modification du fonctionnement des bateaux, la direction serait gérée par deux touches droite/gauche (contrôlant les rames) de façon à ressembler aux bateaux de la version mobile qui fonctionnent déjà comme ça (annoncé par jeb_ ici)
[Démo sous la version mobile]

-Minecraft 1.9 sera la "Combat Update" (annonce cachée dans la version du 1er avril sous forme d'un QRCode ici)
-Et Dinnerbone fait appel aux joueurs pour proposer des ajouts pour les combats (vous pouvez vous aussi partager vos idées (en anglais seulement Razz)), pour écouter la communauté (annoncé par Dinnerbone ici)

-Confirmation de l'ajout du bouclier, le retour du carquois et de nouvelles flèches avec probablement des effets/des propriétés différents. 

-Mojang travaille sur un nouveau donjon, avec de nouveaux blocs et de nouveaux mobs ! (annoncé par jeb_ ici)

[Nouveau] En plus d'avoir revu l'Enderdragon, il semblerait que de nouvelles structures soient ajoutés dans l'End (annoncé par jeb_ pour la Minecon 2015)

-Dinnerbone a retravaillé l'inventaire avec les nouveaux ajouts (carquois et bouclier), et il nous laisse également apparaître le nom de la flèche : "Spectral Arrow" (Flèche spectrale), dont les caractéristiques restent pour le moment inconnues (annoncé par Dinnerbone ici)

-Ainsi que l'inventaire créatif (annoncé par Dinnerbone ici)

[Nouveau] Léger spoil concernant la flèche spectrale (même si ça reste difficile à deviner) (annoncé par Searge ici)

-Dinnerbone travaille sur les bras du personnage, il a annoncé que l'on pourra choisir son "bras principal", c'est à dire si notre personnage sera droitier ou gaucher, et ce sera visible pour les autres joueurs également. Mais ça reste encore assez flou. (annoncé par Dinnerbone ici (bug lors de ses tests), ici (bras gauche), ici (poissons dans les deux mains) et ici)
Bras gauche :

Poissons dans les deux mains :

-Il sera possible d'avoir un item dans chaque main, utilisable ou non selon l'item. (annoncé par Dinnerbone ici)

-Nouvelle animation pour les squelettes. (annoncé par Dinnerbone ici)
[Nouveau] Amélioration de l'animation du squelette ! (annoncé par Dinnerbone ici)

Sinon vous avez ici une liste détaillée et à jour de tous les ajouts prévus et annoncés :
Gamepedia Minecraft 1.9

Dernière édition par Drolf le Ven 26 Juin 2015 - 17:20, édité 9 fois
Invité
Invité

Re: [MAJ] Les ajouts prévus pour la 1.9 ?

le Lun 23 Fév 2015 - 21:20
La barre de boss rouge servira surement au dragon rouge(peut-être du Nether), un boss annoncé depuis avant la 1.2, de même que l'homme-cochon. Ces deux mobs étaient prévus depuis extrêmement longtemps, sans doutes seront-ils alors rajoutés en 2.0, j'en sais rien :/. Sinon, je pense au bloc mystère et à l'appareil photo pour cette 1.9, deux blocs enlevés en alpha car inutiles à cette version, mais les développeurs avaient prévu de les re-rajouter donc pourquoi pas en 1.9. Sinon au niveau des suppositions on aimerait tous un double enderchest et le biome skylands, aussi annoncé depuis un petit moment.
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 650

le Lun 23 Fév 2015 - 22:47
La barre rouge sert à afficher la vie d'un deuxième wither boss (si il y en a + de 2)

Pas de panique mon chou, la cavalerie est arrivée!

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Invité
Invité

le Mar 24 Fév 2015 - 7:10
@Berzox il me semble que microsoft a racheté Mojang et a gardé le studio. @sensi je sais qu'il y a marqué, mais ça ne sers à rien. Je pense plutot que c'est une fausse information, ou kèk'chos du genre. Peut-être aussi que le dragon sera rajouté en 2.0

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 1082

le Mar 24 Fév 2015 - 12:54
Il me semble avoir entendu parler de 1.10 et pas de 2.0, à vérifier, pour info c'est toujours Mojang qui code, rien n'a changé, ensuite un peu de piment dans le combat contre l'enderdragon ne fera pas de mal je pense Smile

Membre de la Laughing Family  I love you 
Vive la famille  Very Happy

Dari76
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 995

le Mar 24 Fév 2015 - 13:23
Berzox_ a écrit:Nul Microsoft cest des nul ! Vive mojang !!!!
Cordialement  ツ
Totalement inutile ptn c'est mojang qui continue à coder le jeu ._.
Invité
Invité

le Mar 24 Fév 2015 - 18:28
NOUVEAUTE 1.9! Microsoft a obligé les codeurs de Mojang à faire chaque nouvelle partie en DLC! x) Nan, moi j'attend surtout des nouveautés minerai et combat, car le système devient trop prévisible: regardez l'UHC, tout le monde sait quoi faire. Ce qu'il faudrait maintenant, c'est surprendre les joueurs car maintenant tout le monde connait Minecraft, et après avoir établi une base solide, faudrait commencer à réellement exploiter le jeu au maximum, regardez la tonne de chose qu'on peut faire sur Minecraft(maps, mods...). Bon, je dis pas de rajouter des guns, mais ils pourraient s'en inspirer! Et je pense que de toute manière il y aura une 2.0, et que la 1.9 sera à chier exprès(ils gardent le maximum de choses pour les mettre en 2.0).
Invité
Invité

le Mar 24 Fév 2015 - 22:49
info toute fraiche: la barre de boss rouge ne servira pas dans le nether mais dans l'overworld et correspondra au wither rose, qu'il faudra faire poper à l'aide d'un pot, d'une laine rose et d'une fleur rouge et qui protègera les arbres(sauf si troll ou fake)
Fondateur
Fondateur

le Mer 25 Fév 2015 - 0:47
Cite tes sources parce que ton info toute fraîche c'est le troll poisson d'avril d'il y a quelques temps...
Invité
Invité

le Mer 25 Fév 2015 - 7:25
Ah ben mes sources datent un peu alors...pourtant il me semble qu'ils l'avaient prévu pour la 2.0 mais bon, la barre servira donc au dragon rouge.
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 1082

le Mer 25 Fév 2015 - 20:07
Alors pour mettre les choses aux clairs ( :clcl56: lol) minecraft 2.0 est déjà sorti, c'était un poisson d'avril de Mojang, ton wither rose vient de là. Et quand tu regardes bien effectivement ça date d'il y a bientôt 2  ans. Source : http://minecraft-fr.gamepedia.com/Minecraft_2.0 "Une nouvelle créature, le Wither amical (ou Wither rose) a fait son apparition."

Après la 1.9 ça sera très certainement la 1.10 du coup, et il n'y aura pas de "wither rose" comme tu dis. Après c'est vrai que quand tu mets plusieurs boss en même temps tu ne vois que la barre d'un seul (le plus proche je pense) et du coup pouvoir en voir 2 serait bien utile si c'est bien à cela que la barre va servir.

Membre de la Laughing Family  I love you 
Vive la famille  Very Happy

Dari76
Fondateur
Fondateur

le Sam 28 Fév 2015 - 18:39
Vous me désespérez, n'importe quel prétexte pour vous chamailler.
Killer si tu viens sur le forum uniquement dans le but de provoquer, abstient toi.
Berzox_ évite de venir parler de réputation quand la tienne est au plus bas du serveur. Essaie plutôt de l'améliorer (et je ne parle pas des chiffres qui ne sont qu'indicatifs et qu'un rageux peut très bien faire descendre à lui seul).
yaren_ ne continue pas dans ce genre de chamailleries ça ne fait qu'empirer les choses, merci.

Prochain de vous que je vois provoquer sur le forum ce sera un tempban.
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum

le Mar 10 Mar 2015 - 6:38
Dinnerbone à eut une révélation la semaine passée: Lorsqu'un Creeper s'approche, la majorité des joueurs ont peurs et fuit en entendant leur bruit si caractéristique SSSSSSSSSSssssssssssss...

Mais qu'en est-il pour les joueurs sourds ou malentendants ? Si le creeper arrive dans leur dos, ils ont toutes les chances de mourir. Ces joueurs ont également d'autres handicapes dans le jeu, par exemple ils n'entendent pas les bruit de pas des autres joueurs qui s'approchent, ni le bruit des animaux qui seraient à proximité s'ils ont besoin de nourriture, etc.

Dinnerbone a donc dès aujourd'hui débuté l'intégration dans Minecraft d'une fonctionnalité de sous-titrage, permettant d'afficher, sous forme de messages textuels, les sons normalement audible. Mieux, en fonction de la position de ces messages, il est possible de déterminer la localisation spatiale des sons. Démonstration:

Pour l'instant le texte n'affiche que le nom des sons, mais a terme chaque son aura son propre texte de sous-titrage associé. Par exemple, pour les Creeper Dinnerbone propose "Sifflement du Creeper", ou "Sifflement de la TNT" pour la TNT.

Cette nouveauté devrait être présente à partir de la version 1.9 de Minecraft.

Source: Ici

Fondateur
Fondateur

le Mar 14 Avr 2015 - 14:37
Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de nouvelles (surtout parce qu'il y a eu la MAJ 1er avril entre temps) et que je n'avais pas mis à jour ce sujet. Mais du coup, avec la MAJ du 1er avril de nouvelles infos sur la 1.9 sont arrivées Smile

Mise à jour du sujet Very Happy
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum

le Dim 3 Mai 2015 - 8:37
Après l'appel de Dinnerbone pour des idées d'ajouts en combat (souvenez vous c'est une mise a jour sur les combats), jeb_ a retenu quelques idées qui lui paraissaient intéressantes.
Les voici:
-Limitation du temps pour la position de blocage
-Ajout d'attaques spéciales plus puissante
-Ajout des tirs à la tête
-Attaque dans le dos
-Boucliers
Améliorer l'équilibre des combats en ajustant les paramètres existants:
-points attaques
-points de défenses
-Enchantements
-Potions

Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum

le Dim 3 Mai 2015 - 12:40
Bye bye le pvp Razz
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum

le Dim 3 Mai 2015 - 14:58
Autre nom de cette update: La rageux update mdr

Fondateur
Fondateur

le Lun 4 Mai 2015 - 18:22

Nouveau spoil avec confirmation de l'ajout du bouclier, le retour du carquois et de nouvelles flèches avec probablement des effets/des propriétés différents.
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum

le Lun 4 Mai 2015 - 20:14
Pour mc est un jeu qui devrait resté simple et se compléter via les mods c'est ce qui permet de continuer à s'amuser sur mc quand le vanilla nous lasse. La j'ai l'impression qu'on s'oriente vers un Zelda mc rpg. Ils sont en train de faire de la merde... Les mods auraient suffis si j'avais voulu des types de flèches ou un bouclier -_-
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum

le Mar 5 Mai 2015 - 7:09
A noter que quasiment toutes les majs minecraft s'inspirent de mods (Piston? -> Mod, Chevaux -> Mod, Panneau Solaire? -> Mod, De nouveaux biomes? -> Mod et y'en a plein d'autres comme ça)... C'est vrai que ça peut être un peu lourd au bout d'un moment mais finalement quand on y pense ils ont rien changé à leurs façon d'ajouter des nouveautés à Minecraft...

Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum

le Mar 5 Mai 2015 - 7:31
Limite les chevaux ca allait ça permettait d'aller plus rapidement à tel endroit mais le pvp le gameplay va changé totalement là ._.
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 734

le Mar 5 Mai 2015 - 7:37
Ben, justement yaren sa fera du bien au pvp, un peut de renouveau fais du bien non ?

• "Seul les morts connaissent la fin de la guerre" Platon
  • "Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser" Walter Bagehot
  • "J'ai appris que le courage n'est pas l’absence de peur mais la capacité de la vaincre" Nelson Mandela
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum

le Mar 5 Mai 2015 - 13:29
Ui des boucliers autant aller sur zelda x). Minecraft est à la base un jeu simple et si je voulais un bouclier ou différents types de flèches je mettais un mod et vla. Les serveurs moddés existent. 
Disons que je suis déçu j'aurai apprécié une maj qui ferait revenir le pvp comme en 1.7 avec des ajouts plus originaux pas de simple bouclier et flèches ._.
Contenu sponsorisé