Smocraft
Smocraft a malheuresement fermé, pour savoir les raisons je vous invite à lire à la fois la dernière news du site https://smocraft.fr et le post forum http://www.smocraft.net/t2442-fermeture-du-serveur. Le forum restera toujours actif ainsi que le site, donc si vous voulez faire votre adieu au serveur, vous le pouvez et on se fera un plaisir de vous répondre ! Very Happy

Vous trouverez un discord dans les posts pour garder contact avec la communauté, parceque Smocraft c'est plus qu'un serveur, une communauté !

Partagez
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Voir le profil de l'utilisateurhttp://smocraft.com/

Re: [MAJ] Les ajouts prévus pour la 1.9 ?

le Ven 21 Aoû 2015 - 20:14
Bien que je ne sois pas fan d'aypierre et de ses présentations à l'arrache je ne savais pas qu'ils avaient rework tout ça dans la snapshot c :
C'est vraiment une combat update, avec des attaques spéciales etc...
Squelette Investi
Squelette Investi
Masculin Messages : 67

le Ven 21 Aoû 2015 - 20:20
Perso ce qui me fait chier sur la 1.9 pour le moment c'est le fait de ne plus pouvoir buter quelqun par derriere sans qu'il ne se rend compte surtout sur les minijeux sneaky :/
Fondateur
Fondateur

le Lun 24 Aoû 2015 - 0:10
Un aperçu des textures en fonction de la durabilité ajouté pour la 1.9 (par défaut sur le bâton avec carotte), ici le ressource-pack donne un effet d'usure sur une épée.

Fondateur
Fondateur

le Jeu 8 Oct 2015 - 3:35
Hop, je remonte le sujet étant donné qu'une snapshot est sortie hier et nous l'avons testé avec iCleeem !
Je n'ai pas parlé des snapshots précédentes étant donné que la majorité étaient presque uniquement des corrections de bugs, ou alors avec très peu d'ajouts (en fait presque que des modifs) mis à part le nouveau système de pvp avec les différents outils, les boucliers, les flèches etc qui change constamment et qui est revu et amélioré chaque fois, donc peu d'intérêt à expliquer des changements qui ne sont pas terminés et pas définitifs.
Les dernières snapshots avant celle d'hier modifiaient la façon dont la vie se regénère, cela dépend maintenant de la saturation (lorsqu'on mange de la nourriture), autre changement, les pommes d'or et les pommes d'or enchantées ont été nerfées.
Aussi, il y a désormais différents skins de zombies villageois et ils conservent leurs métiers (y compris lorsqu'on les retransforme) :

Ils ont l'air tellement mignons, on dirait qu'ils veulent des câlins Smile

La snapshot d'hier quant à elle touche essentiellement aux déplacements, comme je l'avais déjà dit au début de ce sujet, Dinnerbone avait annoncé que les bateaux seraient recodés et qu'ils se rapprocheraient de ceux de la version mobile. Et bien c'est chose faite ! Désormais les bateaux se dirigent avec des rames, utilisez la rame gauche pour aller à droite, et la droite pour aller à gauche (comme en vrai quoi), il est également possible de crafter différentes couleurs de bateaux (une par type de bois), de ce fait le craft a changé et nécessite une pelle en bois (servant de rame) :

Les 6 types de bateaux :

Et il est désormais possible de monter à deux dans un bateau, mais seul celui de devant peut le diriger !

"Bon t'avances Drolf ? J'aurais mieux fait de payer le taxi..."

Autre ajout totalement nouveau et inattendu cette fois, des ailes, les "Elytra" ! Wesh minecraft sa devi1 nainporte koi c kom du moddé
Elles ne sont pas craftable mais uniquement trouvables dans les bateaux volants des donjons de l'end (c'est ce qui remplace le beacon qui a été retiré car trop cheaté).
Alors je vous rassure, on ne peut pas fly avec, seulement planer, pour cela il faut s'élancer d'une hauteur de plus de 3 blocs, et vous perdez au fur et à mesure de la hauteur donc mieux vaut vous élancer de haut si vous voulez aller loin ! De plus, les ailes sont à équiper à la place du plastron donc impossible de pvp avec Wink
Quelques clichés de notre voltige avec iCleeem (PS : me jugez pas j'suis en 2 chunks)

"Regarde moi Drolf je fais un looping ! Oups j'ai crash"

"En avant vers de nouveaux horizons !"

En bonus :

"-Hey Drolf regarde !"
"-Mais j'étais en train de voler connard maintenant je suis buggué dans le sol !"
"-Oh tiens un insecte écrasé au sol !"

Et oui, comme d'habitude il y a pas mal de bugs encore et des crashs, beaucoup de crashs, que ce soit avec les bateaux ou les ailes mais ça sera forcément corrigé Razz
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 651

le Jeu 8 Oct 2015 - 7:12
Mdr les photos xDD perso pour la 1 9 je trouve qu'il va trop avoir de changement sa va être chiant

#PrayForParis
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 100

le Jeu 8 Oct 2015 - 22:39
Les photos x) Por la 1.9,pour le pvp,je ne sais pas ce que va devenir...

Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1094
Voir le profil de l'utilisateurhttps://smocraft.fr/

le Ven 9 Oct 2015 - 8:59
On a toujours peur du changement Razz 

Le changement c'est aussi le progrès, on pourrait pas se parler sur un forum aujourd'hui sans changement, vous iriez en cours à pied (Et encore si vous aviez la chance de ne pas travailler) et vous enverriez vos "SMS Coquins" par Pigeon voyageur (Et encore cette créature est tellement bizzare que l'on croirait une invention diabolique de l'Homme).

N'ayez pas peur du changement, il faut faire avec, chaque changement débouche toujours sur un progrès, quelque part, apprivoisez le au lieu de le critiquer ! Razz

En ce moment le PVP sur Minecraft ... c'est mort ! Deux façons de remporter un combat : 

1) Le bourrin Arrow Tu sais cliquer très vite sur ta souris et tu tourne autour de ta cible pour le tuer
         * Ici c'est celui qui cliquera le plus vite qui gagnera

2) L'attaque de team Arrow Globalement un multi
         * Ici c'est celui qui aura le plus de personne dans son équipe (Globalement celui qui est le plus capable d'organiser une team, de tisser des liens sociaux)

Et c'est tout !

La 1.9 va ajouté tout un coté stratégique au PVP, va obliger la coopération et va permettre à des joueurs n'ayant pas une souris Razer ++2000JECPAKWA ou l'habitude de "Jitter" comprenez de fréquenter des sites peu catholique pour s'entrainer aux mouvements de va et viens rapide, de PVP un peu. Ca va renouveler la population Minecraft, et surement en mieux ! La plupart des joueurs qui éprouvent un certain plaisir a cliquer très vite, disons qu'ils se contentent de peu, trop peu Razz 

Forcément, après, vous vous ennuyez. Taper hyper vite sur le P3 Fer que vous avez réussi à trouver, c'est pas marrant et la troisième fois déjà, le seul plaisir restant (Le plaisir strictement sadique Razz) disparaît.

En ce qui me concerne j'ai hâte que cette mise à jour sorte, et j'aimerais que les joueurs voient,  pour une fois le bon coté du changement.

Bon jeu ! Smile
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 995

le Ven 9 Oct 2015 - 12:47
Par contre vraiment pas d'accord sur ça : 

Flameuh a écrit:1) Le bourrin  Tu sais cliquer très vite sur ta souris et tu tourne autour de ta cible pour le tuer
Mc est de base limité à 4clics par secondes ^_^ En gros à partir des 5-6cps ca change quasi rien de cliquer plus rapidement. Celui qui gagnera c'est celui qui saura bien strafe et changer de strafe par rapport à comment joue l'adversaire en face celui qui saura géré le kb qu'il prend celui qui aura un bon aim (Soit un bon pc) et la co ^_^ Mais ca c'est un gros changement seulement pour ceux qui ont 2ms Et a ce que je sache sur le serveur personne a 2ms à part las mais lui malgré sa co il n'est pas très bon. Entre 20 et 100ms y aura quasi aucune différence.
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum

le Ven 9 Oct 2015 - 13:51
Et sur mc faut aussi avoir un bonne aim

#PrayForParis
Fondateur
Fondateur

le Ven 9 Oct 2015 - 17:07
yaren a écrit:Par contre vraiment pas d'accord sur ça : 

Flameuh a écrit:1) Le bourrin  Tu sais cliquer très vite sur ta souris et tu tourne autour de ta cible pour le tuer
Mc est de base limité à 4clics par secondes ^_^ En gros à partir des 5-6cps ca change quasi rien de cliquer plus rapidement. Celui qui gagnera c'est celui qui saura bien strafe et changer de strafe par rapport à comment joue l'adversaire en face celui qui saura géré le kb qu'il prend celui qui aura un bon aim (Soit un bon pc) et la co ^_^ Mais ca c'est un gros changement seulement pour ceux qui ont 2ms Et a ce que je sache sur le serveur personne a 2ms à part las mais lui malgré sa co il n'est pas très bon. Entre 20 et 100ms y aura quasi aucune différence.

Pas d'accord non plus avec toi.
Déjà sort toi de la tête ta limite à 4 cps, t'as qu'à vraiment jouer avec 4 cps et tu verras bien si t'as toujours un bon niveau mdr, et réfléchie un peu, pourquoi les mecs qui utilisent des autos font aussi mal ? Si c'était limité à 4 cps y aurait pas de différence. Tu confonds la limite de dégâts par seconde et celle des cliques... Y a pas réellement de limite de clique, simplement que quand tu frappes un mec y a un léger cooldown avant qu'il reprenne un coup, donc t'auras beau lui faire 20 cps sur la tronche il prendra pas beaucoup plus qu'un mec qui fait 6 à 8 cps (à peu près la moyenne), par contre là où ça va jouer c'est niveau kb, combo, etc...

Là où je suis d'accord c'est que Flameuh a oublié de parler de l'aim mais pour le reste c'est juste se déplacer (strafe, circle, et toutes les techniques de pvp + gérer son kb) et cliquer (combo, kb).

Pour la co viens pas dire que ça change rien alors que tu fais partis de ceux qui se plaignent, dès qu'un mec a une co moisie #Aioh, vous vous plaignez parce qu'il tape de plus loin, etc... La co peut jouer pour beaucoup mais elle est souvent handicapante pour les deux car les deux ne se voient pas au même endroit au même moment et c'est plus difficile de gérer un mec qui lag et qui a des mouvements improbables à cause de la latence. Par contre oui c'est surtout les co de pakistanais qui changent le pvp, même si une très bonne co peut aussi faire la différence (ping warrior) ça reste limité.

Mais bref Flameuh a pas tort non plus, un mec qui bourrine avec un aim potable, il a même pas besoin de te strafe s'il arrive suffisamment à te combo pour pas que tu puisses éviter ses coups Wink
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum

le Ven 9 Oct 2015 - 18:27
Aioh tape pas de plus loin il se tp mdr et aioh jle nopot mais bon slt je dis que c'est rageant qu'il se tp mais ça change rien au fight qu'il lag ou pas oui quelqu'un qui lag sera chiant à tuer mais au final si tu vas tout droit il va rien faire donc bon. Mets un autoclick à 100clics par secondes tu me diras si ça changera un truc mdr. Oui entre 4-5-6cps et 20cps y a quasi aucune différence Razz. J'ai déjà jouer avec 4cps même en mettant 2clics par secondes et pourtant j'arrive quand même à les tuer sans use de pot sur le serv lol. Sortez vous de votre tête que le pvp mc c'est pas du spam click omg. Si je mets un autoclick à 100clics par secondes et un clic normal à 8clics par secondes je t'assure que la différence sera de 0 même avec mes 8cps je risque de mettre plus de coup puisque avec 100cps le jeu prendra pas en compte tout les clics idem avec 20 Razz. Alors qu'avec les 8 si.
Les strafes c'est ultra important sur smo quand je vais tout droit vs vous vous arrivez à me toucher alors que dés que je circle ou droite gauche quasi tous me touchent plus.
Siiii demande à qui tu veux qui s'y connait un minimum mc est limité à 4cps de base n_n. Tout le monde dépasse la limite de clic de mc. Juste ça me gave les types qui me sortent que mc le pvp c'est du spamclick alors que le jitterclick de base c'est useless et un autoclick idem le seul intérêt c'est que certaines fois ça fait break + rapidement l'armure mais ça au pire c'est spotted direct. La preuve que c'est pas du spamclick c'est Kikoi qui mettait un autoclick à 20cps il était quand même toujours autant nul et se faisait toujours nopot par tout le monde. La même avec MustPvp qui avait mis un auto et s'était fait cramer direct et pourtant dans le fight ça se remarquait même pas qu'il autoclickait vu que son level avait pas changé.

J'ai rien contre cette mise à jour tfacon je doute que j'y jouerai je la considère trop comme "rpg" les dévelos de mojang ont plus d'idées et font en sorte de rendre un jeu qui de base est pas réaliste réaliste Razz.

Tfacon mc cherchez même pas à débattre sur ce jeu niveau pvp car même si je suis contre le fait que vous dites que c'est un jeu ou suffit de spam click je usis d'accord que c'est un jeu no skill. Car pour un vieux jeu de cube pour être dans les meilleurs faut avoir un bon matos soit au minimum bon pc pour avoir un bon aim et pas de freez en plein fight et une co op à style 2ms et voila vous étes topfr mcpvpgame Razz.
Squelette Investi
Squelette Investi
Masculin Messages : 67

le Sam 10 Oct 2015 - 23:40
yaren a écrit:Aioh tape pas de plus loin il se tp mdr et aioh jle nopot mais bon
Stop mito stp
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum

le Dim 11 Oct 2015 - 2:57
Bon ok j'avoue mec jte nopot pas jte perfect. Aller jtm
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum

le Lun 12 Oct 2015 - 7:59
Bon arrêter de vous batter je vous nopot tous lol

#PrayForParis
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum

le Lun 12 Oct 2015 - 8:13
Bon drolf toujours le même le pervers ... xD
Fondateur
Fondateur

le Mar 13 Oct 2015 - 19:05
Dinnerbone a spoilé un nouvel enchantement pour le prochaine snapshot :

Probablement un enchant supplémentaire sur les bottes qui transforme l'eau en glace (de façon temporaire ?) là où l'on marche. Jésus n'a qu'a bien se tenir !
Fondateur
Fondateur

le Mer 14 Oct 2015 - 22:54
Nouvelle snapshot avec du contenu aujourd'hui !
Notamment deux nouveaux enchants uniquement trouvables dans les donjons :
FrostWalker & Mending. Le premier permet comme indiqué juste au dessus de transformer l'eau autour de nous en givre (bloc temporaire ressemblant à la glace mais non récoltable même avec SilkTouch, il se retransforme en eau au bout de quelques secondes), il y a 2 niveaux pour cet enchant, la seule différence est le rayon d'effet. Quant au second enchant, il permet de réparer automatiquement l'item en question dès lors qu'il est tenu en main ou équipé si c'est une armure, moyennant des niveaux d'expériences. Tant que vous aurez assez d'xp l'objet se réparera automatiquement (après faudra refaire le stock d'xp Razz).
En parlant de niveaux, renommer un item n'augmentera désormais plus le coût de réparation dans une enclume.
Une autre modification qui concerne cette fois-ci la concoction de potions, un nouveau slot a été ajouté à l'alambic, slot dans lequel il faudra placer une poudre de blaze pour que les potions se créent, un peu comme le charbon elle se consommera au fur et à mesure mais durera assez pour la création de plusieurs potions.

Les bateaux ont été améliorés notamment au niveau de la vitesse et de la maniabilité, ainsi que les ailes. En bonus les ailes prennent désormais le paterne des capes :
Fondateur
Fondateur

le Mar 17 Nov 2015 - 17:57
Petit Up pour vous montrer une technique réalisée par une connaissance, avec ça vous pourrez voler de façon quasi-infinie, et encore il n'avait pas de punch sur l'arc Razz

Sinon, concernant le sujet y a plus grand chose à dire étant donné que les dernières snapshots ne sont que des corrections de bugs/optimisations pour la majeure partie.
Voici tout de même une petite liste de changements/ajouts depuis le dernier message :
-Les pommes d'or sont de nouveau comme avant (nerf annulé), mais les pommes d'or enchantées ne sont plus craftables ! Idem pour la régénération en fonction de la saturation, elle a été retirée et la régénération de vie est de nouveau comme en 1.8.
-Ajout d'une nouvelle structure générée dans les biomes neige : l'igloo, avec une salle secrète.

-Ajout d'un nouvel item : l'End Crystal, il peut être crafté avec un œil de l'End, une larme de ghast et des vitres, il peut être placé sur la bedrock ou l'obsidienne et permet de faire respawn l'Enderdragon lorsque vous en placez 4 sur la fontaine de l'End.

-Ajout d'un craft pour les bâtons de l'End (trouvables dans les forteresses de l'End)

-Les lapins ont été modifiés, ils sont plus petits, plus agiles, spawnent dans d'autres biomes (avec des couleurs spécifiques (sauf pour la plaine)) et ils mangent les plants de carottes.

-La boîte de collision du fil de redstone a été modifié, il ne fait plus la largeur complète d'un bloc.

-Ajout d'une potion de Chance (et de Malchance), on ne connait pas encore son utilité.
Poulpe Muet
Poulpe Muet

le Lun 4 Avr 2016 - 12:32
Salut, je suis l'auteur de la vidéo juste au dessus dans le post précédent Razz
C'est sympa de me faire de la pub mais tu as du te tromper, je ne te connais pas xD
Fondateur
Fondateur

le Lun 4 Avr 2016 - 15:43
Mais tu connais quelqu'un avec qui je suis à la fac, donc une connaissance d'une connaissance et il m'a fait découvrir ta chaîne pleine de surprises Smile
Tu sauras sûrement de qui je veux parler si j'te dis qu'il est correcteur sur le même site où tu est rédacteur et en fac de bio avec moi Very Happy
Poulpe Muet
Poulpe Muet

le Lun 4 Avr 2016 - 16:14
Héhé je vois :3 ! Le monde est petit tongue
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1094
Voir le profil de l'utilisateurhttps://smocraft.fr/

le Lun 4 Avr 2016 - 22:05
J'ajoute ici, mais je pense qu'un message plus général sera ajouté sur le forum et sur le site.

Les joueurs ayant mis à jour leur Minecraft en 1.9 (ou 1.9.1 / 1.9.2) peuvent désormais se connecter sur Smocraft, de même que les joueurs ayant la 1.8.

Le serveur est encore en 1.8 (Il accepte matériellement les 1.9 grâce à un plugin) ne vous étonnez donc pas de ne pas voir toutes les nouveautés 1.9 Smile 

Bon jeu
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum

le Mar 5 Avr 2016 - 23:09
Sinon pour le pvp 1.9 jretire des choses que j'ai dis des pages avant. Il m'a l'air marrant bien sur je préférerai tjrs le pvp 1.7 mais c'est un autre style de jeu puis quand on a pas envie de spam click autant aller en 1.9 pour se détendre juste dommage que en 1.9 c quasi imp de win un 1v chez pas combien
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 734

le Mer 6 Avr 2016 - 17:25
On est d'accord sur ce point yaren, le pvp de la 1.9 est très amusant.

• "Seul les morts connaissent la fin de la guerre" Platon
  • "Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser" Walter Bagehot
  • "J'ai appris que le courage n'est pas l’absence de peur mais la capacité de la vaincre" Nelson Mandela
Creeper Discret
Creeper Discret

le Mer 6 Avr 2016 - 19:06
Le seul truc que je voudrais tester c'est le nouveau end avec le nouveau ender dragon

#UnsterMage 2016 (on fait des effort quand même)
Contenu sponsorisé