Smocraft
Smocraft a malheuresement fermé, pour savoir les raisons je vous invite à lire à la fois la dernière news du site https://smocraft.fr et le post forum http://www.smocraft.net/t2442-fermeture-du-serveur. Le forum restera toujours actif ainsi que le site, donc si vous voulez faire votre adieu au serveur, vous le pouvez et on se fera un plaisir de vous répondre ! Very Happy

Vous trouverez un discord dans les posts pour garder contact avec la communauté, parceque Smocraft c'est plus qu'un serveur, une communauté !

Partagez
Invité
Invité

Re: [MAJ] Les ajouts prévus pour la 1.9 ?

le Lun 6 Juil 2015 - 16:03
Ouais c'est n'importe quoi ça part complètement en steak... je continuerai sûrement à jouer en 1.8. J'envisage même un retour à la 1.0, la version originelle.
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2890
Voir le profil de l'utilisateurhttp://smocraft.com/

le Lun 6 Juil 2015 - 17:08
C'est fou comment vous êtes fermés à toute nouveauté. Y en a qui me paraissent cool, l'End notamment, les effets visibles hors inventaire sans mod, pour le reste je suis d'accord ça risque de faire beaucoup de changement dans le gameplay pvp, la façon de gérer les potions avec la 2e main, l'arc qui sera vraiment plus utilisé, etc... Mais je trouve que ça peut rajouter du bon aussi (reste à tester hein), parce que bon le pvp 1.7 c'est bien mais au final ça se résume à celui qui clique le plus sur sa souris (jitter bonjour) combiné avec quelques techniques pvp basiques (strafe, circle, aim, etc...) et le tout multiplié par du random (dont les coups critiques).
Là certes ça va changer beaucoup de chose, mais imaginez avec les effets de potions à l'arc, le teamplay pourra vraiment être énormé, imaginez un support uniquement à l'arc qui envoie des effets néfastes sur ses adversaires tandis qu'il boost ses alliés avec des flèches de force, etc...

Je voulais ajouter aussi, il paraîtrait qu'on ne pourra définitivement plus parer à l'épée et que les boucliers remplaceront ça... A mon avis les boucliers seront aussi useless au pvp que les chevaux...
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 650

le Lun 6 Juil 2015 - 18:58
Drolf a écrit:Je voulais ajouter aussi, il paraîtrait qu'on ne pourra définitivement plus parer à l'épée et que les boucliers remplaceront ça...

Pour le parer avec l'épée c'est confirmé on ne pourra plus le faire en 1.9 (adieux le hit and block). Et pour reparler de ton message flo, perso je peste plus sur le fait qu'ils sont hyper lents, 1 Maj par an c'est un peu limite comme rythme quand même (pourtant avant j'était le premier a dire aux gens d'aller se mettre à leur place mais bon). Pour revenir sur le bouclier, ça peux rendre un coté vraiment sympa aux combats, ça pourrait leur rendre une dimension un peu "médiévale" ce serait bien! Après c'est sur (et c'est un peu dommage) le bouclier ne sera clairement pas utilisé en gros pvp full enchant etc :/

Pas de panique mon chou, la cavalerie est arrivée!
Invité
Invité

le Lun 6 Juil 2015 - 20:36
Ok, pour le teamplay c'est vraiment cool. Mais imaginez comment un UHC part en bordel avec ces effets de potions sur l'arc.
Fondateur
Fondateur

le Lun 6 Juil 2015 - 21:17
Déjà on ne sait pas comment seront les crafts ni combien de temps l'effet durera (et si c'est modifiable) dans la vidéo qu'ils ont présenté les effets ne duraient pas longtemps, en UHC ce sera peut être trop complexe à craft. Et ensuite c'est comme les potions au final, juste qu'on peut te les mettre à distance à condition de savoir bien viser (pas toujours facile), seau de lait et c'est fini.

Clairement cette maj va changer notre façon de jouer, mais ne voyez pas le mal partout, ça peut être positif, amener de la nouveauté et du skill plutôt que seulement du random ?
Invité
Invité

le Lun 6 Juil 2015 - 23:48
En tant que joueur de The binding of Isaac: rebirth, pour ma part je maitrise complètement l'aléatoire. Je ne dis pas que cette MàJ est nulle (enfin si mais bref), je dis qu'elle va dénaturer Minecraft, et changer ma façon de jouer, c'est justement ce que je ne veux pas, ou alors j'installe des mods.
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 995

le Mar 7 Juil 2015 - 2:27
Ca vous plait pas ? Bas restez en 1.8 omg.
Fondateur
Fondateur

le Mer 29 Juil 2015 - 18:11
iCleeem et moi avons pu tester la toute première snapshot 1.9 dès sa sortie !

Je vais donc parler de ce que nous avons pu découvrir qui n'avait pas encore été annoncé Wink
Nous avons notamment testé le donjon de l'end, qui est un peu vide (hormis les Shulkas) mais il contient des coffres avec du stuff plutôt intéressant (diamant et fer avec de très bons enchants parfois) ainsi qu'un beacon.
On a pu l'observer en détail, il est assez difficile à trouver car il y a beaucoup d'îles, aussi il faut avoir tué l'Enderdragon avant de pouvoir y accéder, voici à quoi il ressemble :
Partie principale :

Une sorte de bateau volant qui contient un beacon et beaucoup de stuff :

Deux types de nouveaux blocs, la brique de l'End et la brique violette déclinable en pilier, escalier et dalle, toutes deux trouvables dans le donjon de l'End. Ainsi qu'une nouvelle source de lumière, un bâton lumineux pouvant être placé dans n'importe quel sens (sol, murs, plafond).

Les Chorus nous téléportent aléatoirement autour lorsqu'on les consomme.

Un nouveau légume : la betterave, plus longue à pousser que les autres légumes, ne rend que 0.5 de nourriture mais on peut aussi en faire des soupes qui rendent 3, aussi on peut la transformer en colorant rouge. Pour moi c'est vraiment quelque chose d'inutile m'enfin.

Les chemins de terre peuvent être créés via un clique droit avec une pelle sur de l'herbe.

L'aspect des vitres planes et barrières en fer a été modifié, lorsqu'elles ne sont pas liées à un autre bloc, elles font seulement la taille d'un barreau.

Une nouvelle tête, la tête d'Enderdragon, pas encore obtenable en survie, elle peut également être équipée comme chapeau. Et lorsqu'elle est alimentée en redstone, elle est animée :
Tête d'Enderdragon

Il y a évidemment les nouvelles flèches dont la spectrale permettant de voir l'entité touchée à travers les blocs en surligné, ainsi que les flèches avec effets de potions, tous les effets de potions sont disponibles en flèche mais ça reste très limité et pas abusé. Par contre ce qui est d'après moi abusé c'est avec un enchant infinity, les flèches ne perdent pas leurs effets et sont donc utilisables à usage infini ce qui pour le coup est vraiment cheaté Razz. Le craft de la flèche spectrale est une flèche entourée de 4 poudre de glowstone ce qui vous donnera 2 flèches. Pour les flèches à effets de potions il est encore inconnu.

Un nouveau bloc non disponible même en créatif, uniquement obtenable en /setblock, le Structure Block, dont la fonction est encore inconnue.

Pas encore de bouclier en vue, ni de moyen pour faire respawn l'Enderdragon, etc.

Voilà c'est à peu prêt tout pour cette snapshot, beaucoup de bugs également qui doivent être corrigés dans les prochaines.

PS : Et franchement le pvp est pas dégueux pour l'instant.

Dernière édition par Drolf le Mer 29 Juil 2015 - 20:14, édité 1 fois
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 1050
Voir le profil de l'utilisateurhttp://piv.pivpiv.dk/

le Mer 29 Juil 2015 - 19:31
Tout cela nous laisse avec beaucoup de questions ! :/
C'est pourquoi j'ai cherché des réponses ou des hypothèses concernants ces ajouts dans une vidéo:

[lien mort]

Je suis XStaRiderX, mais j'en ai plus que marre de ce pseudo, qui, je rappelle n'est pas le mien Razz'
[*Ancien Animateur*]

screens drôles:
Invité
Invité

le Mer 29 Juil 2015 - 23:01
+1 si tu regardes le live de CaptainSparklez en ce moment même.
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 1082

le Ven 31 Juil 2015 - 12:00
Le pvp/factions va être très différent en 1.9 si rien n'est changé.
Les flèches sont abusés pour certaines (poison/regen pendant 45 secondes), et useless pour d'autres (La heal fait plus de dégats qu'elle heal si no stuff/ la dégat fait apparemment moins de dégats que la normal).
Vous avez une base impillable sauf en usebug ? Le chorus fruit est là pour vous ! Petit et facile à farmer, il aura le même effet que le usebug, mais sans en être !
La mise à jour est quand même assez spécial hein ...

PS : Le hit & block n'a pas encore été retiré apparemment Surprised

Membre de la Laughing Family  I love you 
Vive la famille  Very Happy

Dari76
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 734

le Ven 31 Juil 2015 - 16:57
La 1.9 ou comment tuer le pvp

• "Seul les morts connaissent la fin de la guerre" Platon
  • "Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser" Walter Bagehot
  • "J'ai appris que le courage n'est pas l’absence de peur mais la capacité de la vaincre" Nelson Mandela
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 1050
Voir le profil de l'utilisateurhttp://piv.pivpiv.dk/

le Ven 31 Juil 2015 - 17:24
Ça part en cacahuète, ouais silent
Ça veut rajouter du RP avec des boucliers mais avec des flèches-popo...

Je suis XStaRiderX, mais j'en ai plus que marre de ce pseudo, qui, je rappelle n'est pas le mien Razz'
[*Ancien Animateur*]

screens drôles:
Fondateur
Fondateur

le Ven 31 Juil 2015 - 17:34
Clairement pas, et je suis d'accord Dari pour les effets de potions qui durent trop longtemps à mon goût sur les flèches. Mais je pense que ça risque de changer. Pour le heal et le dégat c'est clairement pas cheaté, mais bon renseigne toi un peu mieux que juste regarder la vidéo d'aypierre qui n'est même pas renseigné. En vérité les flèches de dégats font plus mal et la différence se fait surtout sur les joueurs bien équipées (armure P4 par exemple), là où l'armure réduit les dégâts subis par le Power de l'arc, elle n'affecte pas les dégâts de l'effet de potion et c'est là que ça fait la diff. Idem pour le heal, si tu tires sur un no-stuff forcément l'utilité est bof (surtout si tu bandes ton arc au max) mais sur un mec full P4 il ne sentira quasiment pas la flèche et sera soigné Wink

Et de toute façon si ce n'est pas amélioré il reste toujours la solution de bloquer ces fonctionnalités, car bon du poison 45s c'est carrément abusé. Mais bon avec tous les retours qu'ils ont eu ils ont encore le temps de changer ça Wink

Et le Chorus sera désactivé ça c'est clair et net.
Invité
Invité

le Ven 31 Juil 2015 - 19:03
J'ai mal suivi, le chorus c'est ce mob qui donne l'effet de lévitation? Et juste: comment vous avez joué en 1.9 car je ne vois pas la snapshot dans la liste
Fondateur
Fondateur

le Ven 31 Juil 2015 - 19:51
Le chorus est le fruit des espèces de cactus de l'End.

Et pour jouer en snapshot tu dois éditer le profil et activer les "experimental version"
Invité
Invité

le Sam 1 Aoû 2015 - 0:52
Ok!(j'avais juste pas vu que sur mon profil principal je l'avais pas coché) Et le Chorus, donc, donne quoi comme effet qui permettrait de usebug les factions? De passer à travers les murs?
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum

le Sam 1 Aoû 2015 - 8:57
Il te tp dans un rayon de 16 blocs je crois , donc en gros tu te mets au bord d'une base tu le manges et tu as genre entre 25 et 50 % de chance d'entrer dedans selon ou tu te mets Razz

Dari76
Fondateur
Fondateur

le Lun 10 Aoû 2015 - 21:17
Un récent tweet de Dinnerbone inquiète la communauté pvp/pot : https://twitter.com/Dinnerbone/status/630765822559043584
Mais ne faites pas de conclusions trop hâtives, il a bien précisé que ce n'était qu'un test et qu'il n'y avait rien de finalisé, de plus il a eu beaucoup de retours négatifs (justement de joueurs pot) et leur a répondu d'attendre d'avoir plus d'info avant de s'affoler.
Fondateur
Fondateur

le Mer 12 Aoû 2015 - 22:55
Une nouvelle snapshot est sortie avec l'ajout important de nouvelles potions ! Les potions persistantes ! Elles se craftent avec le souffle du dragon obtenable uniquement avec un fiole vide en cliquant sur la nouvelle attaque du dragon. C'est ce qui a été montré dans le tweet de Dinnerbone ci-dessus, elles se rapprochent des potions splash sauf que l'effet persiste et qu'elles forment une sorte de nuage d'effet, toute entité rentrant dans ce nuage sera affectée par l'effet Smile
Invité
Invité

le Jeu 13 Aoû 2015 - 0:21
Cela veut dire que... ATTENDS ON POURRA AVOIR UN BOOST DE: VITESSE, FORCE, JUMP BOOST A L'INFINI?!!! Car pour moi ''persistant'' veut dire... ''persistant'' en fait
Fondateur
Fondateur

le Jeu 13 Aoû 2015 - 1:08
L'effet sera pas infini --'. Comme on peut le voir sur le screen la potion de jump boost durera 3 minutes par exemple. Persistant dans le sens où elle crée un nuage d'effet qui ne s'affecte pas instant mais qui persiste pendant un moment et où chaque entité entrant dans ce nuage aura l'effet. Par exemple ça pourra être vachement avantageux pour les fights en team, au lieu de se mettre en tas et jeter une potion de force pour que tout le monde l'ai et tout le monde n'aura pas le max de temps, tu jettes cette potion et toute la team va dedans pour se boost Very Happy
Mais elle ne sera pas simple à avoir Wink
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1094
Voir le profil de l'utilisateurhttps://smocraft.fr/

le Jeu 13 Aoû 2015 - 16:12
Ca donnera une véritable utilité à l'end, il va donc falloir déplacer l'arène 1v1 Smile
Fondateur
Fondateur

le Ven 14 Aoû 2015 - 16:41
Dernier ajout de la snapshot sortie aujourd'hui : les boucliers !
Petit aperçu rapide :

Il est désormais impossible de bloquer à l'épée.
Pour l'instant si on pare avec le bouclier on ne prend aucun dégât venant des mobs, je n'ai pas encore pu tester en multi comme iCleeem est en vacances.
La question qu'on se pose : y aura-t'il des enchantements ?
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum

le Ven 14 Aoû 2015 - 16:55
RIP hit&block Crying or Very sad

Dari76
Contenu sponsorisé