Smocraft
Smocraft a malheuresement fermé, pour savoir les raisons je vous invite à lire à la fois la dernière news du site https://smocraft.fr et le post forum http://www.smocraft.net/t2442-fermeture-du-serveur. Le forum restera toujours actif ainsi que le site, donc si vous voulez faire votre adieu au serveur, vous le pouvez et on se fera un plaisir de vous répondre ! Very Happy

Vous trouverez un discord dans les posts pour garder contact avec la communauté, parceque Smocraft c'est plus qu'un serveur, une communauté !

Partagez
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1094
Voir le profil de l'utilisateurhttps://smocraft.fr/

[Annonce] Mauvaise ambiance sur le serveur

le Mar 26 Mai 2015 - 0:18
Réunion demain (26/05/2015) sur TS à 18h30
Soyez nombreux ! (Y'aura des cookies)

Salut à tous cher Smocraftiens !

Depuis quelques semaines mais notamment depuis quelques jours l'ambiance sur le serveur s'est dégradée. Fortement dégradée.

Plusieurs réunions ont dues être organisées par Drolf pour vous donner la parole, pour éclaircir et arranger la situation.

Ces réunions qui vous offraient la chance de vous faire entendre, mais aussi d'entendre ce que la communauté avait à dire n'ont pas été correctement utilisées.

Un sondage réalisé par un joueur place les Fondateurs et Modérateurs à la source du souci d'ambiance sur le serveur. Ce sondage est plutôt erroné (selon moi).

Erroné pour deux raisons :

- Je ne pense pas que la source première de la mauvaise ambiance nous soit imputable. Nous n'insultons pas et ne provoquons pas et en soit Drolf (car je passe trop rarement pour ça) essaie de régler chacun des soucis que vous pouvez rencontrer avec la plus grande attention.

Cependant

- Un tel sondage n'était pas utile, car si en effet la mauvaise ambiance ne peut pas nous être directement imputable nous sommes responsables de tout ce qui se passe sur le serveur. Et de ce fait, d'un certain point de vue nous sommes aussi responsables de la mauvaise ambiance qui entache actuellement le serveur.

Et en adoptant ce point de vue, puisque nous sommes responsable de cette ambiance, il nous faut intervenir pour aider le serveur, aider la communauté a retrouver une bonne ambiance.

Pour ceci Drolf a pris quelques mesures provisoires, dans l'urgence d'améliorer la situation. Parmi celles-ci :

- L’installation d'un plugin anti-insultes pour bloquer systématiquement insultes et provocations.

En effet sur le serveur vous arrivez à peine à vous supporter. C'est dommage, vous êtes là pour jouer ensemble... Vous détendre ensemble.

- L'annulation et l'interdiction de tout évent PVP pendant 31 jours

En effet dés lors qu'un évent PVP est organisé, la rage prend le pas sur l'amusement et ça tourne à l'affrontement oral. En dehors de l'évent donc.

Pourquoi ? Trop peu de maturité ? Je ne sais pas mais il est certain que du point de vue de l'administration ça devient gonflant de réaliser des évents PVP. A chaque fois c'est sous des dizaines de réclamation que nous croulons après ce genre d'évent (untel utilise une map, untel triche, untel favo, untel focus, untel ci, untel ça).

Ces mesures sont je pense provisoire, c'est le temps que le serveur retrouve la sérénité.

Sur les quelques soucis qui ont été abordés lors des réunions, je vais essayer d'apporter des réponses :

1) Les évents remportés par des Modérateurs (Ou membre du staff)

En effet, ça peut être un problème du point de vue de certains joueurs. Par conséquent Drolf à décidé :

- Les Modérateurs ET Animateurs ne seront plus comptabilisés dans les palmarès des évents.

Par exemple, si j'arrive 2iéme à un évent je ne serais pas compté, c'est donc le 3iéme qui sera 2iéme et le 4iéme qui sera 3iéme (Je ne sais pas si c'est clair expliqué comme ça Razz)

On ne peut pas leurs interdire de participer, c'est un serveur de jeu avant tout, pour se détendre. L'évent permet de se détendre (enfin, normalement Razz). Cependant nous comprenons les joueurs et cette décision devrait apaiser les esprits.

Ma réponse : Je pense que la décision de Drolf est la meilleure à prendre pour le moment. 

2) La lecture et la modération des MP

Beaucoup de joueurs s'en plaignent, enfin pour être précis quelques joueurs s'en plaignent beaucoup Razz

Je comprends ces plaintes, les messages privés sont comme leur nom l'indique privés et devraient ainsi être protégés de la Modération.

Cependant il vous faut comprendre que nous les lisons pour protéger le serveur, beaucoup de cheateur, de hackeur ou même de personne qui allaient puber ont été sanctionnées grâce à la lecture des messages privés.

De plus, cette lecture n'est possible que part les Modérateurs, Administrateurs et Fondateurs. 

Il est arrivé que les messages privés soient lus dans d'autre cas : Par exemple le joueur 1 critique le Modo X par message privé à l'attention du joueur 2.

Le Modo X voit les messages privés et sanctionne le joueur 1.

Ça ce n'est pas normal je suis d'accord.

Ma réponse : Je vais créer avec l'aide de Drolf et des Modérateurs (Modo-j, Modérateurs et Admin) un règlement pour chaque membre de l'administration. 

Ainsi ils seront encadrés par un règlement. Celui-ci ne sera pas là pour leur taper sur les doigts comprenons le bien. Il sera là pour les guider dans leur mission de Modérateur

Il n'est pas exclu que les Animateurs et Architectes soient aussi placés dans ce règlement, et ils seront donc consultés.

{Edit} Cependant, vos messages seront toujours visibles par le haut staff et par conséquent vous pourrez toujours être sanctionnés pour ce que vous y dites (provocations, insultes, pub et j'en passe)

3) Le sudo de joueurs riches pour offrir à des joueurs plus pauvres.

Et c'est une chose que j'ai déjà faite... Offrir l'argent d'un joueur riche à un joueur pauvre, ça semble juste mais ça ne l'est pas tout à fait.

En effet le joueur pauvre vient d'arriver et ne restera peut être pas. Ainsi le joueur riche est pénalisé, sans qu'on lui demande son avis.

Ce n'est donc pas quelques choses de souhaitable

Ma réponse : Cette pratique sera désormais (et dès aujourd'hui) strictement interdite. Les joueurs doivent pouvoir jouer librement.

En contrepartie nous chercherons une solution pour les joueurs souhaitant se livrer exclusivement au Freebuild.

{Edit} Cette pratique n'affectait que très peu de joueur et suite à leur demande, elle avait déjà été stoppée il y a un moment.

4) Les bans trolls

Parfois sur TS (Plus rarement en jeu) des membres du staff bannissent ou kick des joueurs sans raisons. Ou du moins avec des raisons pas vraiment valables.

Bien entendu, ceci est déjà interdit, mais cette règle n'est pas strictement appliquée. En effet sous couvert de "Troll" ou de "Plaisanter" certains membres du staff se le permettent encore.

Qu'importe le joueur qui se trouve en face de vous ils disposent de moins de pouvoir que vous (j'entend par là de commande). Imaginez vous à sa place... C'est rageant comme situation.

Ma réponse : Cette pratique étant déjà interdite je vais juste rappeler cette interdiction demain (Pourquoi demain ? Razz, vous verrez).

De plus elle sera inscrite dans le règlement du staff et nous serons vigilants à toute infraction.

La sanction sera lourde dans le cas ou la règle n'est pas respectée. Car ne pas respecter cette règle c'est ne pas respecter le joueur qui se trouve en face. Même s'il rigole avec vous on ne peut pas savoir comment une personne réagit vraiment.

Enfin, je pourrais ce soir traiter encore pas mal de souci. Mais il est tard et comme souvent je préfère vous parler de vive voix avant de passer par le forum.

C'est pourquoi j'organise une réunion concernant les soucis d'ambiance en jeu demain à partir de 18h30.

Même format que d'habitude à la différence que je serais connecté toute l’après midi (à partir de 16h00) sur le TS pour vous entendre avant la réunion (je pourrais ainsi avoir tous les éléments avant la réunion).

Bien entendu vous aurez la parole durant la réunion.

En attendant la réunion je compte sur vous pour que vous soyez mature et courtois, vous êtes là pour jouer ensemble, vous amusez ensemble. Inutile de vous battre (sauf en PVP, mais ça ne doit pas aller plus loin).

Je vous souhaite une bonne nuit et vous dis à demain ! Smile 

Bon jeu à tous !

Flameuh

[Edit] Corrigé par Drolf et ajout de 2 édits concernant certains points

Réunion demain (26/05/2015) sur TS à 18h30
Soyez nombreux ! (Y'aura pas de cookies)

Dernière édition par Flameuh le Mar 11 Aoû 2015 - 13:07, édité 1 fois
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 650

Re: [Annonce] Mauvaise ambiance sur le serveur

le Mar 26 Mai 2015 - 6:35
Flameuh a écrit:Par exemple, si j'arrive 2iéme à un évent je ne serais pas compté, c'est donc le 3iéme qui sera 2iéme et le 4iéme qui sera 3iéme (Je ne sais pas si c'est clair expliqué comme ça )

Non... Ça n'est pas clair du tout... Flameuh n'arrive jamais deuxième voyons !  Troll

Pas de panique mon chou, la cavalerie est arrivée!
Creeper Discret
Creeper Discret
Masculin Messages : 33

le Mer 27 Mai 2015 - 18:32
On espère que la Bonne ambience reviendra vite !

Contenu sponsorisé