Smocraft
Smocraft a malheuresement fermé, pour savoir les raisons je vous invite à lire à la fois la dernière news du site https://smocraft.fr et le post forum http://www.smocraft.net/t2442-fermeture-du-serveur. Le forum restera toujours actif ainsi que le site, donc si vous voulez faire votre adieu au serveur, vous le pouvez et on se fera un plaisir de vous répondre ! Very Happy

Vous trouverez un discord dans les posts pour garder contact avec la communauté, parceque Smocraft c'est plus qu'un serveur, une communauté !

Partagez

Êtes vous prét à faire un effort pour Smocraft ?

18 - 95%
1 - 5%

Total des votes: 19
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1094
Voir le profil de l'utilisateurhttps://smocraft.fr/

[SRS] Rapport d'observation sur le serveur

le Mar 11 Aoû 2015 - 13:37
Introduction

Durant ma semaine de “vacance” j’ai décidé d’observer un peu le serveur, ses points forts, ses points faibles, la communauté, l’activité des membres du staff. 

L’important cependant était d’adopter un regard différent de mon regard de Fondateur, un regard de joueur, et même plus précisément, un nouveau joueur, un « Noob » !

C’est alors que j’ai créé le pseudo Laplanche, me connectant en créant peu à peu ma faction, puis ma base, sans oublier le plus important, observer !

J’ai pu constater pas mal de chose, des bonnes choses, mais malheureusement beaucoup de mauvaises, beaucoup trop de mauvaises …

Ce rapport étant important, il va être assez court, afin de ne pas décourager les lecteurs, il faudrait que chacun d’entre vous le lisiez, le compreniez afin de tous ensemble améliorer le jeu sur Smocraft !
Je vais traiter plusieurs catégories, en commençant par la communauté, pour ensuite traiter l’activité du staff avant de finir sur le serveur en lui-même.

C’est parti !

Sommaire :

I)                    La communauté sur Smocraft
II)                 L’activité des membres de l’équipe
III)               Le serveur en lui même

I)             La communauté sur le serveur

Depuis la première version de Smocraft, le serveur est connu et reconnu pour une chose bien précise : Sa communauté.

Une communauté agréable, mature, respectable et respecté. Encore aujourd’hui cette réputation est celle mise en avant par le serveur, et par les joueurs. Malheureusement j’ai pu constater que ce n’était plus le cas. Je ne vais pas passer par quatre chemin, la grande majorité des joueurs est devenue individualiste, égoïste, refermée sur elle-même, enfin, globalement fermé aux autres, aux inconnus, aux nouveaux !

Je ne peux pas fournir des screens de chaque joueur mais globalement, et même en heure de pointe un nouveau qui se connecte et dis « Salut » se prend un vent monumental, systématiquement …

Screen :                    

(Je n’ai pas eu de réponse à ce message)

(Encore une fois ici plus tard)

(Un joueur comme Ghost qui se connecte sans même prendre le temps de dire bonjour … C’est quand même la base pourtant)

Si on ajoute à ça les nombreux TP Kill, qui ruine complétement et l’esprit et le PVP en lui-même (Ca fait fuir les nouveaux qui sont TOUJOURS ceux qui tombent dans ce genre de piège)

Mais c’est pas fini (#SFR) : Les insultes et les provocations, tellement incessante qu’on a du installer un plugin pour vous contrôler un peu. 

Vous saisissez ? Certains joueurs (Et ils sont nombreux) sont tombé dans une situation tellement irrespectueuse et asociale qu’on doit vous faire contrôler par un robot ! Un robot qu’on considéré ici plus intelligent que vous … Je trouve ça terrible comme idée. Il faudrait apprendre a se respecter … C’est quand même la base de tout …

Exemple probant :

C’est affligent ici, mais ce n’est pas le seul joueur à être aussi mal élevé … On peut en trouver très facilement sur le serveur et c’est vraiment dommage …

Ce serait tellement plus sympa de retrouver un serveur où ce genre de comportement n’existe pas … Ou l’intelligence remplacerait ce genre de bêtise …

Je citerais Venox :

Une bonne communauté … On se raccroche à ça mais en ce moment ce n’est pas vrai. Avant Smocraft était une famille, maintenant c’est un nid de gamins immature et sans éducation … Réveillez-vous il est temps qu’un sursaut remonte le niveau.

HEUREUSEMENT, certains joueurs remonte le niveau, on trouve en eux encore l’âme de Smocraft, ce qui fait la fierté du serveur :

-          Le respect
-          La solidarité
-          L’entraide
-          L’amabilité

Et surtout le rapprochement entre les joueurs, l’amitié …

Je pense par exemple à Cocacity qui après m’avoir tué en zone PVP et constaté que mon stuff n’était pas P4 me demande de me TP pour récupérer mon stuff, ça c’est fair play, ça c’est respectueux, solidaire, intelligent, bref, ça c’est humain !

Novajeen, qui pour la simple et EXELLENTE raison que Laplanche était respectueux a décidé de l’aider

Elle m’a offert tout ça sans se poser de question, nous avons discuté longuement sur TS et en jeu et j’ai découvert plusieurs joueurs sous un angle différent, mais toujours très sympathique.

Bravo à ces joueurs qui adoptent encore ce comportement et qui sont cachés par les tas d’insultes et de provocation de joueurs stupides incapable de comprendre qu’en face d’un PC il y a une personne …

A tous ses joueurs qui insultent à longueur de temps … Vous feriez ça en cours ? En club de sport ou en public ? Si oui il faut consulter … Si non, alors ne comprenez-vous pas que Smocraft est un lieu public ? Un lieu public où nous devrions être heureux de se retrouver.

Apprenez à vivre en communauté les gars, c’est inquiétant là !

Résumé :
Les ‘-‘ :
-          Des joueurs asocials, éprouvant des difficultés à évoluer en société
-          Des insultes/provocations à répétitions
-          Un comportement innaproprié (TP kill, ignorer les autres …)

Bref, une communauté en perdition …

Les ‘+’ :
-          Des joueurs qui partagent encore l’esprit Smocraft
-          Encore un véritable sens du partage et de solidarité chez certains joueurs

Bref, la communauté n’est pas encore foutue, il faut juste travailler dessus 

II)           L’activite des membres du staff

C’est un point sur lequel j’insiste souvent, le staff sur Smocraft est bénévole, et par l’acte de candidature il s’engage envers le serveur mais surtout envers les joueurs.

Ainsi par exemple un Modérateur s’engage à donner tout son temps libre sur le serveur à modérer, il ne joue plus.
Tout comme l’Administrateur, et le Fondateur qui s’engage à fournir énormément d’énergie au service du serveur et de sa communauté.

Le Modo-Joueur lui est dans une situation particulière, il peut continuer à jouer, cependant il s’engage à Modérer le serveur lui aussi, et forcément, il doit penser à modérer avant de penser à jouer.

L’Animateur lui aussi est dans une situation particulière son travail n’est pas de modérer mais d’animer. Qu’est-ce qu’animer ? Trop d’animateur pense que faire un évent quand on est 20 connectés s’appelle animer… Mais non !

Animer c’est prendre son temps de connaitre les joueurs, c’est faire fonctionner le chat, passer son temps à améliorer et mettre l’ambiance sur le serveur. L’animateur est en quelque sorte le membre du staff le plus proche des joueurs. Etant lui-même encore un joueur c’est censé être le rempart du serveur contre l’ennuie.

Chacun des membres du staff, en plus des qualités particulières qu’ils doivent arborées au vu de leurs engagements respectifs ne doivent pas oublier qu’il représente l’équipe du Serveur.  En cela :

-          Ils se doivent de respecter à la lettre le règlement
-          D’être toujours disponible pour les joueurs
-          De montrer le bon exemple, toujours.
-          Rester cordial le plus possible
-          Montrer le plus grand respect possible envers leurs équipiers mais aussi envers les joueurs.

Pourquoi je rappel ces points qui semblent pourtant primordiaux ? Tout simplement car si je peux incriminer le comportement de bon nombre de joueur, cette semaine d’observation m’a permis d’incriminer le comportement de bon nom de membre de l’équipe.

A)    Les modérateurs et modérateur-joueurs

Mois d’Aout oblige, pas mal de monde est partit en vacance, le problème étant qu’entre vacance, passage nombreux et long (Trop long …) sur les UHC et j’en passe j’ai à regrets constaté un énorme manque de modération sur le serveur.

Combien de joueur se sont connectés durant cette semaine, ont cherché de l’aide puis sont partis faute d’en trouver.

Exemple en screen :

Insanity_Lazy a attendu plus de 5 minutes avant d’avoir une réponse. Pourtant _Zyo était connecté et actif en 1V1.

La réponse : ‘ ?’

Comprenez ‘Bon grouille toi de poser ta question que je retourne à mes occupations’

5 minutes … Ca parait cours. Ca ne l’est pas du tout quand on attend de l’aide.

Alors oui, quand il y a 40 personnes de connectés, que les questions fusent et qu’un sous-effectif ce fait sentir on ne peut pas répondre du tac au tac à toutes les questions. Mais ce jour-là (Et ce n’est pas le seul exemple …) nous étions 12 connectés, et c’était la seule question du chat.

Ici j’ai posé la question à 16h02 (Donc 3 minutes d’attentes)

Pas de réponse, quand on sait qu’on ne peut pas réécrire le même message plusieurs fois vous imaginez l’état de nerf des joueurs ? J’étais moi-même plutôt énervé de ne pas avoir de réponse (Et encore, je connaissais la réponse … J’imagine un joueur qui a vraiment besoin de la réponse pour jouer …)

Toujours pas de réponse …

Par exemple VenoxX qui souhaite devenir MJ , ne prend pas le temps de répondre aux nouveaux, à prêt tout, c’est chiant d’être sympa …

_Zyo était le MJ le plus connecté, mais nombre de Modérateur et MJ sont dans le même cas … J’ai trouvé un staff froid et tellement peu engagé …

C) Les animateurs

Comme dis plus haut les animateurs sont censés être proche des joueurs. Je n’ai croisé en une semaine que Shinebright, sa présence était assez floue …

Lors de plusieurs demande d’évent, même en MP la réponse, froide, écrite à la va vite m’a vraiment déçu :

Déjà ici, pas de réponse … On ignore tout simplement les joueurs

Et attention, la réponse va être subtile il faut avoir l’œil, elle apparait un peu après les nombreuses questions :

Event à 20 connectés. Même pas pris le temps de mettre une majuscule.

Autant mettre une macro …

Durant deux jours il n’y a pas eu d’évent (Je n’ai pas compté les jours suivants) Pourtant nous montions parfois à 18 ou 19 connectés, avec beaucoup de joueur et peu de membre du staff (Parfois qu'un) donc un intérêt certain. 

Mais non, pas 20 alors pas évent …

Il n’y a plus d’humain du tout, à se demander si ce n’est pas plus fiable de remplacer par un bot ou un plugin qui ferait aléatoirement un évent de temps en temps quand le nombre de connecté affiche un certain montant.

Oui ça serait terrible, mais ce n’est guère mieux en ce moment.

C)     Architecte

Je n’ai pas analysé le travail des architectes, je le ferais surement une prochaine fois.

Concernant les Administrateurs dans leurs ensemble il y a des bourdes aussi, mais puisque je n’avais pas masqué mon IP je n’ai pas noté plus de chose que ça sur eux. (Ils pouvaient facilement savoir qui j’étais)

D)    Conclusion sur le staff

Bref, autant être très clair :

Nous ne vous obligeons pas à rejoindre le staff, et si c’est pour les avantages qu’offrent les grades que vous rejoignez le staff nous supprimerons ses avantages …

Si votre rôle ne vous motive pas, démissionnez mais ne rester pas si vous n’avez pas le gout de la modération, de l’animation ou de l’administration.

Le staff sur Smocraft a toujours été à la hauteur des espérances des joueurs, je ne veux pas que ça change alors n’oubliez pas :

Quand vous rédigez votre candidature, vous vous ENGAGEZ envers la communauté. Un engagement c’est important. Si vous ne respectez pas cet engagement, nous devrons alors penser à le rompre.

Alors retrouvons le gout de l’administration, car faire du bon boulot, rendre un joueur heureux c’est une chose formidable, tellement formidable que la plupart des Administrateurs faisant correctement leurs travail reste des années en poste, je pense à Arkane par exemple, Administrateur depuis le début de la première version de Smocraft, il y a 3 ans.

III)         Le serveur

En lui-même pas grand-chose à dire, c’est une catégorie du rapport un peu fourre-tout. La plupart des dysfonctionnements ont été indiqués plus haut dans le rapport.

Si une question est revenue souvent cependant sur le serveur c’est :

-          C’est quoi le but ?

Cette question, d’un œil de Fondateur est stupide, on répond généralement, bah tu créer ta faction et tu essaie de devenir le plus puissant.

Mais après cette semaine d’observation je me suis rendu compte qu’en effet, quand on se connecte sur Smocraft, c’est quoi le but ?

Qu’est-ce qui motive à jouer ? Le but du jeu, pas de but pas d’intérêt ? Et construire une base est un but bien morne.

Il faudrait alors trouver, créer un but du jeu à Smocraft. Je ne sais pas encore comment mais je compte sur vous tous, pour qu’ensemble nous puissions créer un but, un intérêt à jouer.

Ça serait presque une première ! Et apporterait un grand souffle sur le serveur, alors à vos crayons ! Ensemble nous pouvons créer quelque chose de très sympa, ne nous en privons pas !

Conclusion du rapport

Le serveur n’est pas dans sa phase la plus facile, des problèmes existent mais ils ne sont pas insurmontables !
Un peu d’effort et de persévérance, couplé à un efficace travail d’équipe fera renaître l’esprit Smocraft. C’est esprit formidable qui avait transformé à l’époque de la V1, des joueurs en amis.

Je n’ai pas pu citer ici tous les problèmes que j’ai pu rencontrer durant cette semaine d’observation. Mais je tiens à essayer de tous les résoudre avec votre aide. C’est pourquoi ça passera par plusieurs réunions, avec certains joueurs/membres de l’équipe en particulier, des réunions avec l’ensemble du staff …

Plus concrètement :

-          Les modérateurs seront désormais former à leurs rôles mais aussi former à former les Modo-J
-          Les Modo-J seront désormais formé durant leurs semaines de test.
-          Trouver et créer un but à Smocraft (On compte sur vous Wink )
-          Améliorer le plugin anti-insulte ou à défaut, le supprimer

Voilà, je compte sur vous pour qu’ensemble nous puissions recréer la réputation du serveur, Smocraft a toujours été plus qu’un serveur. Ne perdons pas cette dimension essentielle. Si ça disparaît, alors Smocraft ne sera plus vraiment lui-même.

Flameuh,

Le rapport en format PDF : http://www.mediafire.com/view/0y9o6jazsu241c8/Rapport.pdf
Creeper Discret
Creeper Discret
Féminin Messages : 25
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.youtube.com/channel/UChbJJv_DUoB5BFHf_xmBGkw

Re: [SRS] Rapport d'observation sur le serveur

le Mar 11 Aoû 2015 - 14:12
Coucou Flameuh ! Tout d'abord je tiens à dire que les joueurs demandent TOUJOURS des event si tu savais combien de MP je reçois en un jour pour demander des events... On ne peut plus continuer comme ça.. Et parfois on fait une event et les joueurs se plaignent que: L'event est nulle, C'est chiant, on s'emmerde,... Et ça part meme parfois en insulte envers des joueurs ou bien un membre du staff... Y'a même eu un jour où j'ai dû stopper l'event car ça partait trop loin... évidemment des personnes qui elles ont compris que se plaindre était juste innutile (Tartasse,Misstigergirl,...). Alors ça ne donne plus vraiment envie de recommence à faire des events.. Voilà c'était mon point de vue ^-^ Merci !

Ceci est une signature.
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif
Masculin Messages : 362

le Mar 11 Aoû 2015 - 14:19
Je peux dire que tu nous a bien eu , je suis d'accord avec toi de partout , Ce qui m'a dérangé c'est ce que peuvent dire les gens à des nouveaux comme Ghost ... bref , heureusement qu'on retrouve des gens comme Novajeen et Coca sur Smocraft !  Ce  qui est un bon point , je pense c'est que les modos-joueurs  seront formés une semaine , je pense que c'est une bonne idée , Moi aussi je remarque  souvent que lorsqu'iil y'a 19 connectés on demande des évents et ca va très vite en " à 20 connectés event " ,  j'ai également remarqué  comme toi lorsqu'on pose des questions à des animateurs comme :  " Event stp ? " On se fait très vite remballer par ce type de réponse : " Demande pas d'évents stp " Pour cette réponse c'était Ertinnox ( je sais pas si c'a s'ecrit comme ca ) !
En tout cas je tiens à te remercier pour ta créativité parce que c'est vraiment une bonne idée de faire ca , de se mettre dans la place de nouveaux ! C'est une  bonne leçon  pour le serveur !
Sur ce Bonne journée à tous et à toutes Smile
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif
Masculin Messages : 362

le Mar 11 Aoû 2015 - 14:23
Yaren pour le tp kill j'ai maintenant arrête sauf sur les gens qui me provoquent parfois , Mais le tpkill n'est pas interdit ! Si cela  nuit  au serveur il faut tout simplement l'interdire  , En tout cas je ne fais plus de tpkill comme avant ! Smile 
Bonne journée Wink
Fondateur
Fondateur

le Mar 11 Aoû 2015 - 14:28
Attention, je précise que si j'ai tant critiqué _Zyo c'est aussi car c'est le seul que j'ai pu critiquer, je n'ai vu aucun autre MJ (Si ce n'est Baron_Lawder sur la dernière journée) connecté.

Je ne critique d'ailleurs que quand la personne et susceptible de s'améliorer. Mon but n'est donc pas d'afficher méchamment _Zyo qui est un bon MJ mais qui peut encore s'améliorer Smile
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 978

le Mar 11 Aoû 2015 - 15:55
Moi je me co plus donc y'a plus de problème avec moi xD (ps; je veux sortir de la blacklist je suis sage)

Skribtabulo
MasKaraD
SkriFabulous
xFab_
Skri
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 650

le Mar 11 Aoû 2015 - 16:49
Ce que je vais énoncer va peut-être paraître débile mais je vais quand même donner mon point de vue bien que je ne soit plus aussi présent qu'avant sur smocraft.
Je pense que Flameuh à tout résumé "Qu’est-ce qui motive à jouer ? Le but du jeu, pas de but pas d’intérêt ? Et construire une base est un but bien morne". Tous les problèmes (Communauté, mépris, ennui, insultes...) ne sont ils pas à la base du serveur: le pvp-faction tout basique? 
En effet, prenons l'exemple du premier Smocraft. Pour l'exemple du pvp faction, prospérer en étant un nouveau joueur était bien plus plaisant quand on y repense, pas de tnt, des sorts, plein de warps pour partir construire sa base tranquillement... Pour résumer vulgairement, la victoire n'était pas forcément donnée qu'à "celui qui à la plus grosse". Pour piller les bases, il fallait être subtil, utiliser des sorts, bluffer... Pas seulement envoyer 10000 TNT et arriver comme une fleur. Tout cela faisait en sorte que les joueurs s'entendent entre eux, s'écoutent et se conseillent. Il n'y avait pas une ambiance hyper tendue tout le temps. 
Aujourd'hui arriver à trouver un but ou même à atteindre la richesse ultime est quasiment impossible aux nouveaux joueurs à cause de tous ce qu'a cité Flameuh au dessus (Spawnkill, tpkill, pas d'aide aux nouveaux...), de plus il est extrêmement simple de se faire détruire sa base en étant nouveau. Ce qui frustre (et fait quitter) un bon nombre d'entre eux. Là est la source (je pense) de tous ces conflits, de cette tension permanente. Il ne reste plus qu'une communauté de try harders prêts à jouer leur vie, qui sont là pour leur propres intérêts et qui en oublient la communauté. 
Je pense donc que pour améliorer l'ambiance en général serait de pourquoi pas diversifier un peu le serveur? Ne pas rester clos dans un pvp faction des plus basiques. Plutôt que donner un but aux nouveaux joueurs, il faudrait pouvoir leur en donner plein, leur donner une raison de rester, leur montrer que la communauté est là pour eux. Je ne sais pas moi, il y à bien un Freebuild qui à ouvert pourtant les joueurs n'ont pas déserté le PVP il me semble? La peur de se diversifier ne devrait plus être une raison, pourquoi ne pas améliorer le faction pour le rendre plus intuitif, lui donner plus de fonctionnalités, le rendre plus agréable... Donner des quêtes ou même créer d'autres modes de jeux, d'une cela ravirai le plus grand nombre de voir un peu de nouveautés, de deux, cela ne peux être que bénéfique aux nouveaux joueurs qui auront un objectif réel et seront peut être un peu moins frustrés et tentés de ragequit à la moindre mort.
Tout cela pourrait je pense apaiser les tensions qui règnent sur le serveur, ressouder une communauté, et peu être même l'agrandir !
Bref j’essaye de faire évoluer les choses, faites ce que vous souhaitez de mes idées, sur ce à bientôt, Sensi. Wink

Pas de panique mon chou, la cavalerie est arrivée!
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 995

le Mar 11 Aoû 2015 - 17:04
sensi9 a écrit:ujourd'hui arriver à trouver un but ou même à atteindre la richesse ultime est quasiment impossible aux nouveaux joueurs à cause de tous ce qu'a cité Flameuh au dessus (Spawnkill, tpkill, pas d'aide aux nouveaux...),

Pas d'accord sur ça sur smo il est bien facile d'être riche même très facile rien qu'en votant en un mois tu peux avoir un grade légende ;o. Avec les votes tu as de quoi avoir des p4 en 8votes t'a facile un full p4 +pioche et épée :c. J'ai fait le test y a 2mois de ça j'avais fait 8votes sur un double compte j'ai eu une hache t5 + un full p4 + une cane à pêche useless et une pioche effi 5 sikl tuch de quoi pvp àpart les popos :'). Avec la pioche silk tuch tu fais /wilderness tu descends en profondeur et tu mines de la stone et surtout des minerais de redstone qui valent cher et tu les vends au shop (Avec une session minage de 10mn comme ça j'avais eu des ingredients pour faire 3dc de popo heal + pas mal de popo force fire resi et regen :') manquait que les pommes cheat qui sont durs à avoir pour un nouveau :') ) 
Pour moi sur smo tout est pensé pour que les nouveaux aient un stuff facilement en moins de 30minutes et quelques votes :') J'avais fait une vidéo je l'ai encore :') Le problème pour moi c'est vraiment les nouveaux qui ne savent pas se débrouiller... Certains oui et sont tpkill malheureusement par des joueurs ayant du stuff :/ Mais d'autres même quand on leur propose une aide ne savent pas se débrouiller avec. Preuve avec la drylarkv2 avec romain on leur avait fournis base en obsi + 15spawners pour xp mais dés qu'on a arrêté de les aider en leur laissant ce qu'on a donné ils ont leave le serv :/ Ou encore aujourd'hui j'ai proposé de prêter mes 18spawners à xp aucun n'a répondu...

Rien qu'en votant un mois en votant 6fois par jour avec rpg + les 3votes des sites 24h on a 270pb + 270points récompenses spéciale soit un kit blingbling et il reste 70pb soit 2spawners à zombie et même 3quasi :c. Et en votant aussi activement on est mini dans le top 3 donc des pb en +. Moi je comprends pas j'ai l'impression que les nouveaux de smocraft sont h24 des jeunes joueur de 8ans qui commencent mc... Et encore pour les pb en plus de ça il y a pas mal d'event sur smocraft :')

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Fondateur
Fondateur

le Mar 11 Aoû 2015 - 17:20
De quoi parle t-il ? x) 

Ce rapport est en préparation depuis une semaine, et personne n'était au courant, même pas Drolf Razz

Tu psychote Razz
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum

le Mar 11 Aoû 2015 - 17:24
yaren a écrit:
sensi9 a écrit:ujourd'hui arriver à trouver un but ou même à atteindre la richesse ultime est quasiment impossible aux nouveaux joueurs à cause de tous ce qu'a cité Flameuh au dessus (Spawnkill, tpkill, pas d'aide aux nouveaux...),

Pas d'accord sur ça sur smo il est bien facile d'être riche même très facile rien qu'en votant en un mois tu peux avoir un grade légende ;o. Avec les votes tu as de quoi avoir des p4 en 8votes t'a facile un full p4 +pioche et épée :c. J'ai fait le test y a 2mois de ça j'avais fait 8votes sur un double compte j'ai eu une hache t5 + un full p4 + une cane à pêche useless et une pioche effi 5 sikl tuch de quoi pvp àpart les popos :'). Avec la pioche silk tuch tu fais /wilderness tu descends en profondeur et tu mines de la stone et surtout des minerais de redstone qui valent cher et tu les vends au shop (Avec une session minage de 10mn comme ça j'avais eu des ingredients pour faire 3dc de popo heal + pas mal de popo force fire resi et regen :') manquait que les pommes cheat qui sont durs à avoir pour un nouveau :') ) 
Pour moi sur smo tout est pensé pour que les nouveaux aient un stuff facilement en moins de 30minutes et quelques votes :') J'avais fait une vidéo je l'ai encore :') Le problème pour moi c'est vraiment les nouveaux qui ne savent pas se débrouiller... Certains oui et sont tpkill malheureusement par des joueurs ayant du stuff :/ Mais d'autres même quand on leur propose une aide ne savent pas se débrouiller avec. Preuve avec la drylarkv2 avec romain on leur avait fournis base en obsi + 15spawners pour xp mais dés qu'on a arrêté de les aider en leur laissant ce qu'on a donné ils ont leave le serv :/ Ou encore aujourd'hui j'ai proposé de prêter mes 18spawners à xp aucun n'a répondu...

Rien qu'en votant un mois en votant 6fois par jour avec rpg + les 3votes des sites 24h on a 270pb + 270points récompenses spéciale soit un kit blingbling et il reste 70pb soit 2spawners à zombie et même 3quasi :c. Et en votant aussi activement on est mini dans le top 3 donc des pb en +. Moi je comprends pas j'ai l'impression que les nouveaux de smocraft sont h24 des jeunes joueur de 8ans qui commencent mc... Et encore pour les pb en plus de ça il y a pas mal d'event sur smocraft :')

Donc de ton point de vue le seul but est d'arriver à la richesse ultime? Soit. Mais je ne voit aucun amusement à voter comme un fou et à être le plus riche, il y à des miliers d'autres serveurs qui le font ça... Razz

Invité
Invité

le Mar 11 Aoû 2015 - 17:41
Vu l'importance du sujet, je me devais de réagir. Tout d'abord que si je sui re-absent depuis ces derniers temps, c'est que mon problème s'est aggravé, et que maintenant en prime je n'ai pas de co. Le problème ne vient pas du début de Smocraft V2, la première fois que je me suis connecté j'ai plutot été bien accueilli, et pour moi ça parait évident de faire pareil envers les nouveaux. Quand j'étais encore sur le serveur (y'a 3 semaines...), les joueurs saluaient à chaque fois qu'un nouveau se connectait, ou qu'un mec disait bonjour. Bon, y'avais bien Ratix qui Tpkill des fois, mais bon. Globalement l'ambiance était sympa. Non, le problème ne vient pas du début de smo V2, mais juste de y'a quelques jours. Moi, pour ma part, je ne tue pas les no-stuff car c'est con. Par contre ma vengeance s'abat toujours si j'en chope un en train de me frapper. Pour rendre la surface pvp un peu mieux il devrait y avoir un plugin anti kill no stuff (inventaire vide). C'est mon avis. (ah oui et des que mon pc remarche j'essaierai de venir grossir les rangs des animateurs).
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum

le Mar 11 Aoû 2015 - 17:48
jeanstudio70 a écrit:Non, le problème ne vient pas du début de smo V2, mais juste de y'a quelques jours.

Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas venu comme ça d'un coup et ça ne vient encore moins d'hier. Toutes les réunions traitants de ce sujet en tentant de le régler ne datent pas d'hier, les toutes premières datent même.

Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum

le Mar 11 Aoû 2015 - 18:00
Sensi a écrit:
Donc de ton point de vue le seul but est d'arriver à la richesse ultime? Soit. Mais je ne voit aucun amusement à voter comme un fou et à être le plus riche, il y à des miliers d'autres serveurs qui le font ça... 
La majorité des joueurs sont pas la pour le freebuild mais le pvp fac :'). Et non je ne cherche pas la richesse ultime mais de quoi pvp soit un grade pour se repair all (qui est facile à avoir en faisant les events +vote et même les events suffisent sachant que un mois juste avec les events j'arrivais à me faire 500-600pb :').  et 5full p4 et un peu de money pour les popos ;'). Suffit de regarder quasi personne vient pour le freebuild c'est rare mais y en a. 

Sensi a écrit:aucun amusement à voter comme un fou et à être le plus riche,
Rapport entre être le plus riche et voter pour avoir un grade :') ? Moi je n'en vois pas perso :c. C'est pas en votant que tu vas devenir le plus riche niveau stuff lol. Ca aide mais c'est pas ça. Puis bon tu veux rajouté quoi ? Du semi rp sur le serv ? Du pvp magie ? Y a déjà le freebuild + le warp 1v1. Faut pas être fou si on rajoute trop de choses ca va encore plus diviser le peu de comu qu'il y a :'). Après moi je suis pour des modes de jeux dans le pvp fac qui à ce que je sache l'un est en train d'être fait. 
De plus je vois même pas en quoi être le plus riche c'est un plaisir lol. Le plaisir c'est de piller et pvp dans un pvp faction Smile Or sur smo le pillage est impossible quand la base est en obsi avec un anti champi avec usebug non autoriser (Je pense que ça devrait être autoriser un jour car y a plus le moindre moyen de piller T_T) et le pvp y en a plus Razz
Invité
Invité

le Mar 11 Aoû 2015 - 18:26
Euh sensi j'ai pas dit hier, et même si certains rapports avaient ce sujet pour thème ce n'était pas aussi ''grave'' qu'aujourd'hui car pour que Flameuh écrive un gros pavé comme ça y'a des différences. Et je maintiens également que ces tensions n'étaient pas présentes à mon arrivée.
Fondateur
Fondateur

le Mar 11 Aoû 2015 - 18:32
D'un sens sensi a raison, juste PVP ce n'est pas toujours hyper intéressant comme but, on se lasse vite et le jeu perd de l'intérêt. 

De plus la mise à jour 1.9 arrive à grand pas et risque de chambouler le PVP, c'est pour cela qu'il faut, non pas que l'on créer un autre monde, c'est exclu, mais que l'on créer un but en plus du PVP faction, un objectif clair à accomplir sur le monde PVP/Faction.

Et c'est sur ce point qu'on a besoin de votre aide, quel type d'objectif pourrions nous rajouter à Minecraft ?

Jeanstudio, par rapport aux dernière réunion les tentions ont bien diminués et se font de plus en plus rare sur le serveur (Il en reste un peu mais ça va)

Le rapport est là surtout pour améliorer le plus possible le serveur Smile Et encourager les joueurs à continuer leurs efforts
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum

le Mar 11 Aoû 2015 - 18:35
Flameuh a écrit:D'un sens sensi a raison, juste PVP ce n'est pas toujours hyper intéressant comme but, on se lasse vite et le jeu perd de l'intérêt. 

De plus la mise à jour 1.9 arrive à grand pas et risque de chambouler le PVP, c'est pour cela qu'il faut, non pas que l'on créer un autre monde, c'est exclu, mais que l'on créer un but en plus du PVP faction, un objectif clair à accomplir sur le monde PVP/Faction.

Et c'est sur ce point qu'on a besoin de votre aide, quel type d'objectif pourrions nous rajouter à Minecraft ?

Jeanstudio, par rapport aux dernière réunion les tentions ont bien diminués et se font de plus en plus rare sur le serveur (Il en reste un peu mais ça va)

Le rapport est là surtout pour améliorer le plus possible le serveur Smile Et encourager les joueurs à continuer leurs efforts

Trouver un sens au PVP fac, mhhh... J'ai beau avoir de l'imagination j'avoue que la je bloque...

Invité
Invité

le Mar 11 Aoû 2015 - 18:50
Rajouter du RP pourrait être une bonne idée, ajouter des concours inter-faction, organiser des ''guerres'' en équipe sur long terme, ajouter des items cachés dans la map du spawn qui seraient un peu meilleurs que le commun...
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum

le Mar 11 Aoû 2015 - 19:07
jean a écrit:Rajouter du RP
Lol détruirait le serv déjà que les nouveaux n'arrivent pas à comprendre le pvp fac basique mdr Razz
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum

le Mar 11 Aoû 2015 - 19:12
yaren a écrit:Lol détruirait le serv déjà que les nouveaux n'arrivent pas à comprendre le pvp fac basique mdr 

Argument un peu basique, pour le Freebuild, tout le monde tenait le même discours, et pourtant personne n'a déserté le PVP il me semble, et puis ce que dis jeanstudio n'est pas du tout une mauvaise idée! Pourquoi pas faire des royaumes comme dans le 1er smo? Ça a surement déjà été demandé mais je pense que l'occasion est bonne pour faire une tentative de royaumes sur cette 2eme version... Peut être que cela pourrait aider les nouveaux :p

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Invité
Invité

le Mar 11 Aoû 2015 - 20:02
Sensi on pourrait développer ça, faire comme sur WoW par exemple, un royaume pvp, un autre rp... Enfin, faut creuser c'tidée
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 734

le Mar 11 Aoû 2015 - 20:13
J'aimerai bien soulever un probleme, c'est qu'en effet comme dis par beaucoup d'entre vous tous, le problème est "C'est quoi le but ?" 
il s'agit du plus gros problème de smo V.2, parce que à l'exception des events que tout le monde demande, et qu'ils se plaignent derrière, c'est chiant, même pour les joueurs de voir un chat polluer à cause de ça, 
Le reste c'est que à part farmer 3 p4 les joueurs ne font absolument rien, ils ne trouvent pas le but ! 
Après créer deux royaumes avec des guerres inter royaumes pourrait apporter son lot de bien pour le serveur ! 
Mais bon m, comme toujours le choix final reviendra au fondateur Razz

• "Seul les morts connaissent la fin de la guerre" Platon
  • "Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser" Walter Bagehot
  • "J'ai appris que le courage n'est pas l’absence de peur mais la capacité de la vaincre" Nelson Mandela
Invité
Invité

le Mar 11 Aoû 2015 - 20:14
Putain, pour une fois que j'aie une bonne idée!
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum

le Mar 11 Aoû 2015 - 20:35
Sensi9 a écrit:
yaren a écrit:Lol détruirait le serv déjà que les nouveaux n'arrivent pas à comprendre le pvp fac basique mdr 

Argument un peu basique, pour le Freebuild, tout le monde tenait le même discours, et pourtant personne n'a déserté le PVP il me semble, et puis ce que dis jeanstudio n'est pas du tout une mauvaise idée! Pourquoi pas faire des royaumes comme dans le 1er smo? Ça a surement déjà été demandé mais je pense que l'occasion est bonne pour faire une tentative de royaumes sur cette 2eme version... Peut être que cela pourrait aider les nouveaux :p
Le rp lol Le rp c'est quoi ? C'est jouer comme si t'était dans le jeux mdr. Vous croyez vraiment que les nouveaux vont réussir à faire comme si ils étaient dans le jeux ? Surtout que le rp sur mc c'est totalement ridicule lol... Oh un mexicain garde il est d'une race inférieur !!! 

La ce que tu me dis c'est aucunement du rp ;'). Le freebuild c'est quelque chose qu'on fait quand on n'est pas occupé sur le pvp fac or ceux qui sont sur le freebuild sont des personnes qui n'ont plus rien à faire sur le pvp ou n'y jouent pas donc ça ne divise pas le serveur c'est donc différent ;'). De plus tu dis personne n'a déserté le pvp à ce que je sache ? Mais sensi tu rigoles ? Le pvp était déjà désert comment déserter quelque chose qui est déjà déserté lol.
Des royaumes à ce que je sache c'est ça qui a détruit le serveur à l'époque :c. Du peu qu'on m'a dis après faites comme vous voulez.
Mais vous n'avez pas compris un truc en fait un serveur désormais ne gagne plus de joueur en étant original en faisant des beaux truc c'est finis mdr maintenant même si un serveur est merdique avec un spawn gavé moche il marchera si il a un youtuber qui le soutient :'). 
Smo je suis la depuis l'ouverture de la v2 peu actif au début certes mais pg et ce qu'ai vu c'est un échange constant de joueur les forts du serveur en ont marre s'ennuie et se barre et juste après une nouvelle faction devient puissante puis au maximum deux mais à chaque fois une faction se barre du serveur qui est composé d'une bonne partie des joueurs du serv.
Si toute les factions puissante que le serveur a eu étaient encore active le serveur serait remplis de pvp et pillage avec mini 50co moyenne (Justice DarkAngel Astrelys Shield NeverBack Arkenfrypse Pumpkins SecretSociety) A un moment donné c'était pas mal car la Shield était encore un peu active avec la laughingfamily + la astrelys et la justice. Vous me faites rire n'empêche certains parlent d'aider les nouveaux mais ne font rien pour T_T.
Si vous voulez que smo marche il faudrait aussi aider à mon avis. Car nous tous même moi on a stop smo chez pas combien de fois car on se faisait chier sauf que si on était resté un peu plus longtemps chacun d'entre nous dans les grosses faction que le serveur a eu il y aurait pu y avoir toute les factions qui ont été puissantes en même temps donc plus de co donc joueur plus attirés pour join le serveur donc des nouveaux joueurs constants des ytb qui auraient pu être intéressés par le serveur et le pub donc plus de vote :c.
Imaginez si la pumpkins kfc astrelys shield neverback arkenfrypse justice secretsociety darkangel avaient étés sur le serveur en même temps T_T... Car la si on regarde la pumpkins s'est divisé mais ça reste une même fac car ils sont tous ally lol. Et on a la darkangel un peu bof et la southwinner qui est aussi bof. Le problème nous la astrelys la shield la arkenfrypse la justice (fin eux ils ont étés ban plusieurs fois lol) avions un peu attendus avant de se barrer du serveur juste un peu y aurait pu avoir masse pvp pillage trahisons et ainsi de suite :c.
Contenu sponsorisé